lundi, décembre 15, 2014

Analyse DE L'AN DERNIER

Donc en premier est-ce que Beckett dans son comportement rassure Castle et lui donne confiance ? Pour qu'il se livre totalement, je pense que Non, et même pas du tout, car Beckett doit faire encore du chemin et du travail sur elle, pour que Castle se sente en confiance, et pour lui ce n'ai pas assez, car sous ses apparences décontractées et superficiel, il est très profond, il n'a pas confiance en lui, doute de lui, et il est plein de questionnement et de fêlure en ne rien faisant paraitre lui aussi a un mur à détruire et Beckett si elle est intelligente... Doit l'accompagner dans cette destruction et il faut espérer que les saisons prochaines seront axées sur toutes ses fêlures, donc Beckett devrait arrêter de douter en permanence du couple qu'elle forme avec Castle, ''ou va-t-elle avec lui !?''' Dans quel état gère '''' et elle regarde ailleurs, le déstabilise, vous croyez que cela peut lui donner confiance à Castle ?! Dans la saison 5 du premier épisode, il lui demande si ce n'ai pas un coup de tête lorsqu'elle lui apporte le café au lit, cela veut dire beaucoup ! Elle devrait faire le contraire et lui montrer qu'ils peuvent aller ensemble sur le même chemin et dans la même direction, simplement en lui donnant encore plus de confiance en lui, et lui tenir la main (symboliquement, je parle) car il ne sait pas remis de toutes ses blessures du passé, enfance et adulte (mariages et plus)  il a prouvé qu'il pouvait s'engager totalement, chaque fois qu'elle avait besoin de lui, il a été toujours là quand il le fallait. Il a eu de la patience et de la ténacité pendant 4 ans, car il faut et il fallait ce la supportez quand même, il faut être honnête, vous ne croyez pas !  De plus  c'est lui en première qui a cru qu'il pouvait ce passé quelque choses entre eux, c'est lui qui a eu le coup de foudre même s'il le nie dans still  venons-en aux principal. Lorsqu' il reste avec elle dans l'épisode de la bombe  still au risque de  mourir ensemble  en s'oubliant,  en faisant  l'impasse sur sa fille qui est la prunelle de ses yeux. Donc un engagement profond, et total sans restriction, après ce geste Beckett, devrait comprendre qu'elle ne devrait plus avoir aucun doute sur l'engagement de Castle et ne plus se poser de question qui lui embrume le cerveau, car Beckett inconsciemment fait le contraire en doutant de lui et en le déstabilisant  (elle est lourde parfois elle est extra pour les enquêtes, mais alors pour le relationnel un peu juste, voir les problèmes qu'elle a eus pendant les 4 saisons et quelle a encore, je trouve).Castle n'est  pas parfait et on le sait tous, et moi j'aime les personnes qui ne sont pas lisses, à la longue on s'emmerde avec les personnes qui sont parfaites , et vous, l'auriez-vous  aimé, s'il avait  eu un autre caractère et un autre comportement, et un autre fonctionnement,  auriez-vous  accroché  à la série ou être  interpellé par son personnage  s'il n'avait  pas tous ses défauts et toutes ses fêlures  ? Et heureusement qu'il en n'a et j'en redemande   Castle est un enfant, car blessé de son passé, et de son enfance, il commence a ce confier lorsqu'il lui parle de Jordan  et en fin de compte,   pour qu'ils évolue et qu'il se confie encore plus  elle doit  lui montrer le chemin à suivre  en le rassurant et en  le protégeant  ce qu'elle ne fait pas du tout, et  surtout pas,  par ses doutes et par sa façon d'aller voir ailleurs    (playmobil) et de le blessé en permanence depuis la 1er saison réflexion et tout le tintouin habituel elle n'ait pas tendre  elle devrait  l'entourer de tous son amour  au lieu de lui faire une séance de striptease à la mort moi le nœud il n'est pas un morceau de viande ! En lui donnant la possibilité d'avoir confiance et de croire en l'autre sans concession. Et de toute évidence Castle est toujours là pour elle et il le fait très bien, et elle est là la grande différence. De plus, Becket a eu dans son enfance de bonne base solide avec un père et une mère présente donnant leur amour, tandis que pour Castle cela lui a manqué, entre autres choses l'amour et l'image du père et bien plus encore, etc.,   et le doute s'est installé et c'est ancré en lui, ce qui le maintient hors de l'eau c'est la relation avec sa fille qui est son rayon de soleil dans la série, une magnifique relation, car de toute évidence entre eux il y a une confiance mutuelle et un lien très fort partagé entre père et fille et il en parle lors de l'enlèvement d'Alexis quand il se confie à Becket. Voilà pourquoi il est si rayonnant de bonheur avec Alexis Donc Beckett a du chemin à faire et une  tâche à accomplir  dans  la dernière ligne de la saison 5 et elle doit en faire des efforts il faut espérer qu'elle en fera , et s'il y a une  saison 6 pour Castle et Beckett, il faudra qu'elle  prouve  et qu'elle installe une  confiance qui manque cruellement venant d'elle,  donc  Castle est en attente, et cette attente est énorme  pour  être rassuré et pour avancer avec elle,  il faudra qu'elle soit  à la hauteur de la tâche à accomplir,   ce que lui demande Castle  c'est de combler ce vide existant , c'est ce qui la fait pour elle pendant ces 5 saisons et ce que Castle attend d'elle  c'est un véritable don de soi comme il lui l'a prouvé dans l'épisode de la bombe  lui n'a pas réfléchi et sa première réaction a été de rester auprès d'elle, sans réfléchir et sans se poser de question, mais qu'elle ne réfléchissent pas trop quand même si  non cela va être lourd  à digérer car il lui a fallu 4 saisons pour comprendre ses problèmes donc si il lui  en faut encore 4 pour aider Castle je ne dis pas ! J'aime bien la série, mais si Beckett pouvait avancer plus vite cela serait un plaisir énorme



ANALYSE DU CARACTÈRE DE BECKETT PENDANT LES PREMIÈRES SAISONS

Mais avant je donne la définition de son fonctionnement

Le trouble de la personnalité borderline1 (TPB ; trouble de la personnalité limite, TPL) est un trouble de la personnalité désignant de nombreuses anomalies psychologiques (généralement détectées au-delà de dix-huit ans), caractérisé par une variabilité des émotions. La caractéristique la plus importante de ce trouble est l'instabilité importante dans les relations interpersonnelles, dans l'image et l'identité de soi, dans les émotions et dans l'impulsivité 3.

Le terme de « borderline » (En français : « Cas-limite » ou « état-limite ») est issu des hypothèses psychanalytiques dans lesquelles le terme désigne un type frontière entre « l'organisation névrotique » et « l'organisation psychotique ». D'après cette théorie, il reposerait sur l'angoisse de perte d'objet et se traduirait par une insécurité interne constante et des attitudes de mise à l'épreuve de l'entourage incessantes. Une de ses modalités défensives est le passage à l'acte comme décharge de l'angoisse

Comportement pulsionnel

Elle repose sur une vision dualiste : une pulsion (ou un groupe de pulsions) s'oppose à l'autre et ce conflit dynamique s'insère dans la métapsychologie. « Le concept de pulsion nous apparaît comme un concept limite entre le psychique et le somatique, comme le représentant psychique des excitations issues de l'intérieur du corps et parvenant au psychisme, comme mesure de l'exigence de travail qui est imposé au psychique en conséquence de sa liaison au corporel

Je vais parler du relationnel entre Beckett et Castle qui peut déterminer le choix de la fin de la saison 5. Donc par avance, je ne rejette la faute sur personne, j'explique que le mécanisme et que les actes inconscients de Beckett et de Castle et leur façon de fonctionner, je ne pars pas dans des hypothèses quelconques, je regarde et j'observe le cheminement de deux personnes en couple dans sa globalité, et l'interaction des comportements qui fait que ! Cela engendre une réaction en chaîne COMME L' EFFET PAPILLON, je parle toujours de l'effet papillon, car Marlowe a toujours fonctionné de cette manière dans toute la série avec ses personnages. Donc je ne fais aucune hypothèse et aucune théorie je ne  fais que des constations  simple et non un quelconque scénario Donc je parlerai en toute neutralité du fonctionnement  pulsionnel de Beckett Même si Beckett a pris le chemin de la guérison, il lui reste quand même du chemin à parcourir pour être définitivement guérie. Certes elle a eu un traumatisme (mort de sa mère elle l'a perdu quand elle été devenu adulte NUANCE et elle est de taille)   mais  pas aussi profond que Castle donc j'en ai parlé dans tous mes post je ne reviendrais pas le dessus  et  n'oublie pas que Beckett a eu dans son enfance, l'amour de sa mère et de son père, cela veut dire qu'elle a eu une base essentielle pour se construire. Au sujet de ses émotions elle ne les maitrises pas du tout,  et elle se comporte de cette manière tout au le long de la série mais là  je regarde que les derniers faits. Eh bien oui... Elle agit de façon impulsive... Quand elle lui dit « je ne veux plus vous voir Castle », c'est impulsif... Elle pense tout le contraire...Quand elle le laisse partir à la fin du 423 et qu'elle agit aveuglément pour régler l'affaire JB, sans utiliser les bons procédés , au grand dam de Gates qui fait une mise à pied, où elle ne prend pas les précautions nécessaires et agit dangereusement pour sa vie et celle de Esposito, lui-même borné... C'est impulsif. Mais elle regrette à chaque fois... Pareille, quand Castle lui propose le week-end dans les Hampton... Pour le fuir, malgré elle, elle va avec Deaming, et quand elle voit qu'elle le perd... Elle quitte Deaming... Cela prouve que ce n'était pas murement réfléchit chez elle. Et encore une fois, avec cet épisode, ça a failli être trop tard... Il part, mais il reviendra ensuite... Jusqu'à quand Castle va pouvoir supporter de vivre une charge émotionnelle comme celle-ci ? Si toutefois cela devait continuer ainsi... Donc lorsque Castle demande à Beckett d'arrêter l'enquête, c'est la scène de l'épisode 23 saisons 4. La première dispute, elle va droit dans le mur en n'écoutant aucun conseil de Castle, elle le jette avec perte et fracas, elle ne veut pas voir le danger et les actes qu'elle entreprend.La 2e dispute dans le même épisode il n'arrive pas à la raisonner et lorsqu'il lui dit que tout est fini entre eux, ne voulant plus supporter ces côtés   irrationnels qui le fais souffrir et qui le détruit seule solution pour qu'il sauve sa peau est de mettre un terme à cette relation. Elle ne voit pas qu'elle perd Castle et dans son fonctionnement, elle continue à aller droit dans le mur et lorsque elle se trouve suspendue et qu'elle va mourir, elle comprend qu'elle a fait fausse route. Donc dans toute la série à chaque fois qu'il s'agit d'un moment émotionnel (la mère en l'occurrence et Castle en particulier) elle ne raisonne plus, elle ne réfléchit plus elle fonctionne par pulsion et non par raison et cela la mène à la catastrophe. Elle devient irrationnelle, en étant fermé, ayant des œillères et fonce tête baissé en écoutant que son désir irrationnel et déraisonnable et cela s'appelle des pulsions qui ne sont pas maitrisé et qui ne sont pas canalisé, donc elle écoute ce qu'il dit, mais ne l'entend pas, et il y a une sacrée différence entre écouter et entendre ce que dis l'autre, et de plus entendre le désir de l'autre qui est en face (le désir dont je parle n'a pas le sujet du physique, il est autre).C'est vrai,  Beckett a tendance à ne pas réfléchir, et tous ses actes passent par  des réactions pulsionnelles, dont complètement irrationnels, avec un caractère borderline  et aussi longtemps  qu'elle aura ce comportement, elle n'avancera pas et mettra son couple en danger, elle est  peut-être cartésien dans son travail  cela  n'a rien avoir avec l'émotionnel et  les sentiments il y a une grande  nuance et différence  de plus le  coté pulsionnel de Beckett,  Castle l'intègre et fait ses choix en rapport en  réaction  de Beckett  car il sait comment elle pratique, et fait toujours attention, et il adapte son comportement pour ne pas la perdre. Castle n'a pas confiance en lui, a ses souffrances intérieures, et a aussi ses propres doutes, donc pour le faire parler, elle doit lui faire comprendre qu'il peut avoir confiance en elle, mais son cotés pulsionnel fera que si elle lui affirme (en essayant de le brusquer pour qu'il se confie et qu'ils se parlent enfin)  si elle prend le travail, de toute manière elle aura la réaction inverse, et il lui dira d'accepter le travail, donc aveuglé, elle ne comprendra pas et réaction en chaîne émotionnelle, elle s'en va pour comprendre après bien sûr qu'elle a fait fausse route comme d'habitude et elle retournera auprès de lui et la question reste en suspens que fera-t-il ? Seul Marlowe le sait. Si elle arrive à changer de comportement, en pratiquant d'une autre façon, en écoutant le désir de l'autre, en le mettant en confiance, en arrêtant son fonctionnement pulsionnel là, il y aura progression et non régressions. Je ne dis pas qu'ils se quittent, définitivement, mais il y a possibilité que ! Cela dépend du comportement des protagonistes. Et personnellement, j'irais au-delà, en me posant la question, si lui entame une thérapie et qu'il progresse en abattant les murs qu'ils s'étaient construits qui le protégeaient va-t-il passer son chemin et le finir seul sans elle a ses côtés, mais comme c'est une fiction seulement et que cela n'ait pas envisageable, car la série doit continuer, mais dans la vraie vie cela peut arriver. Donc revenons à la série seul Marlowe détient la réponse à toutes ces questions et l'effet papillon que Marlowe a mis en place dans la série a toujours fonctionné de cette façon, il a fait 2 épisodes à ce sujet-là alors il faut le prendre en compte. Voilà  ce que je tenais à préciser






ANALYSES Saison 5
 
J'écrirais le reste de l'analyse après avoir digéré le 524 qui est l'aboutissement du tremblement de terre de ces dégâts de ses prises de conscientes et de ses constructions futures dans la douleur
J'ai fini de regarder les épisodes 521 522 523 et je les ai trouvées fantastique et plein de promesses, d'une intelligence et d'une richesse incroyable.
Je pense quand même que l'épisode  still est indispensable, dans la compréhension des autres épisodes. Car même s'il y a eu commande, par la chaîne la fin aurai pu être autrement, donc la fin de l'épisode est toute la patte de Marlowe.
J'explique lui a choisi délibérément d'intégrer la chef gates pour officialiser le couple, car la fin aurait pu se terminer sur un baisé des deux tourtereaux sans la présence de gates  et le choix de Marlowe est très important.
C'est pour cela que l'épisode 523 ne m'a pas du tout choqué à l'encontre des autres personnes.
Marlowe a voulu nous faire passer un message inconscient pour nous toucher au plus profond de nos êtres.
Marlowe nous a habitués à faire dans la douceur, et dans la compréhension et l'on s'attendait comme les autres années qu'il fasse pareil, mais là ou Marlowe nous surprend une nouvelle fois, c'est qu'il choisit délibérément d'employer la manière forte, et c'est voulu, c'est là que l'on voie tout son génie, car il veut nous faire vivre le malaise, et la panique que Beckett ressent.
Là, il choisit de nous faire vivre les derniers épisodes dans une sorte de "'violence"" comme un tsunami, un coup-de-poing dans l'estomac pour nous réveiller. Et pour réveiller les protagonistes.
Sa nouvelle façon de procéder nous le démontre. Déroutante et dérangeante certes, mais utile.
Il y a repositionnement de la place du couple dans l'espace, extérieur, intérieur, et c'est tellement important à ses yeux, cette redéfinition de l'espace, Marlowe a voulu faire ressentir ce changement, en employant un coup de semonce, c'est un tremblement de terre, avec de très forte secousse, pour nous ébranler et nous déstabiliser, nous en tant que téléspectateur, et le couple en particulier. Ce qui est le plus important, c'est qu'ils les secouent très fortement.
Marlowe nous donne la possibilité de réunir ce puzzle, car tous les indices pour le final sont dans les épisodes 521 522 et 523, et cela forme vraiment un tout, ce triptyque nous démontre que l'équilibre formé jusqu'à maintenant par les personnages vont basculer, et que les relations entre les protagonistes seront redéfinies pour toujours.
Cela amènera à des conflits et à des dégâts collatéraux, et à une remise en place, et un nouvel équilibre dans la saison 6 qui sera à mon avis très intéressant, par la nouvelle mise en situation des personnages.
Avec ces petits riens qu'ils paraissent insignifiants, des petits bouts de phrase par-ci par-là, des gestes anodins.
Des comportements qui veulent en dire beaucoup, des phrases banales sans grand intérêt, et des gestes inconscients, on basculera dans une autre dimension de la série. 

Car Marlowe affectionne tant cet ''effet papillon'', qui en est le fil rouge, et c'est la seule façon de démontrer que l'on peut avancer vers autres choses de nouveau.
Et qui nous fait basculer dans les futurs épisodes, et cela a commencé à partir de still, la machine est en marche, et cela va bouleverser l'équilibre des relations entre tous les protagonistes de la série, et en particulier celle de Beckett et Castle.
Chez Marlowe tout et indicible, tout et dit dans l'écriture invisible de la série, car il y a le discourt de l'image, le discourt de l'invisible, le discourt à l'inconscient, qu'il nous propose, et chacun regarde le discourt qu'il veut, et si l'on ne voit pas tout cela, on prend la série au premier degré.
À partie de still le couple a été officialisé par Gates, cela va faire des dégâts.
J'explique :

Car une autre étape a été franchie, et l'on ne peut plus revenir en arrière la seule solution, après ce tremblement de terre et de déblayer et reconstruire. C'est pour cela que toute la caricature que nous montre Marlowe, est indispensable, et cela ne me choque pas du tout, comme je l'ai développé dans mon exposé, plus bas, Beckett doit réfléchir à la nouvelle place, quel doit tenir dans le couple. Ses premières incertitudes commencent par la danse du ventre provocatrice de ""Madame""" cela se justifie, car elle ne sait plus où elle en est à ce moment-là. Avant l'officialisation du couple sont espace était très bien définit. Castle sait où il va, il le sait, mais ne l'exprime pas encore faute de mur instaurer par Becket. Symbolisme de la scène où il se fait tuer dans le jeu, pour être avec elle et à son écoute, confirme sa totale implication dans le couple Beckett se positionne en victime donc attire le regard. En reprochant les défauts de Castle, inconsciemment elle parle d'elle, de ses tourments, de ses faiblesses, de ses doutes, et de ses questionnements, qu'elle ne voie pas, donc aveuglée par son fonctionnement pulsionnel et borderline.
Les reproches faits à Castle son infondé, elle le culpabilise en l'induisant en erreur. Elle le déstabilise, en lui affirmant qu'il la tient pour acquise, ''''effet  miroir'' c'est elle enfin de compte qui le tient pour acquis, elle réagit comme d'habitude, donc panique et par son manque de maturité, par son mur, et par ses problèmes de fonctionnement que j'ai déjà exposé.
L'achemine vers cette conclusion, ce n'ai pas lui qui le pense, mais c'est elle qui le manipule très intelligemment, pour le faire douter, déjà qu'il doute par son Fonctionnement ! Donc elle n'a pas de mal à retourner la situation en sa faveur. Donc voici le déroulement : Étant un couple officialisé, cela donne l'opportunité à Castle de prendre la place et l'espace dans son couple qu'il n'avait pas avant, en laissant l'espace à Beckett faute de clandestinité, cela ce produit aussi au commissariat du 12.
L'officialisation faites, il prend aussi la place et l'espace qui lui est réservé et dû, dorénavant, il prend de l'assurance, (enquête sans Beckett avec les gars dans l'épisode 522) et la jalousie qui extériorise est très significative, tout dans l'épisode
Protection rapprochée : (Eric Vaughn  je le surnomme playmobil)  acte, parole, et conflit, prouve ce changement et cette affirmation de l'officialisation du couple,
Cela le conforte dans l'idée que Castle se fait du couple qu'il forme avec Becket. Maintenant, il sait ce qu'il veut pour son couple, et il a toujours su, depuis le début de leur rencontre, donc engagement total et à vie. Il forme et il pense en couple. (Beckett ne le fait pas, on le voit après dans les autres épisodes).
Donc il se positionne en t'en que tel, et inconsciemment cela bouge les frontières invisibles qui s'était instauré depuis les 5 saisons, '''effet papillon'' De ce fait, chacun doit inconsciemment se replacer dans l'espace des relations, c'est une nouvelle donne, et un nouveau challenge et cela dérange inconsciemment Beckett, car elle doit retrouver une autre place et un autre équilibre au commissariat et se repositionner dans le couple, et repositionner sont autorité au sein du groupe d'enquêteur, et entre Castle et elle.
Elle commencé (à déconner) à se poser ces questions-là, car troublé et déstabilisé par cette nouvelle position inconsciente qui la perturbe, et à  partir ''de playmobill'' et'' la danse du ventre'' tout bascule c'est '''le déclencheur'' ''effet papillon'' Marlowe le décrit très bien, par tous ses actes dans l'épisode,
Comment gérer son statut d'inspecteur, comment géré son désir professionnel, comment géré sa relation amoureuse, comment gérer son image, son désir de plaire, et face au questionnement de playmobil qui lui trouve la faille, et profite de la situation (un beau salopard) ce n'ai que l'instrument de ses questionnements en rapport au nouveau statut du couple, sur l'officialisation du couple par gates. Et trop de stress et elle bascule dans son fonctionnement pulsionnel et borderline comme d'habitude.



  Épisode 523 : ELLE SE CHERCHE ET CHERCHE TOUJOURS SA PLACE.
 
Comment gérer son couple à l'intérieur dans l'appartement, lorsque l'extérieur fait irruption, elle lui permet de répondre au téléphone donc officialisation dans les premières minutes où il joue avec le tank, relation du couple dans le foyer. Dès le commencement, il prend les commandes (avec les jeux rien n'ai jamais gratuit avec Marlowe, il se sert toujours d'une métaphore pour le symbolisme des scènes, il y a toujours une double lecture même voir plus), il s'installe dans sa relation pour avancer tout au long de l'épisode avec Beckett, répond au téléphone ce qui ne faisait pas avant puisque ''couple officialiser''
Lors de l'enquête au début, elle dit nous n'avons pas de corps, ni de scène de crime, et nous n'avons aucun témoin,
-lui, il répond au moins on est là l'un pour l'autre, donc faisant passer sa vie de couple avant l'enquête. Car lui n'a rien à prouver.
Lors de la visite chez les militaires, à la fin de l'entretient son attitude est différente, d'habitude, il attend les ordres de Beckett et se met en retrait, et là, c'est lui qui part en premier en disant à Becket
-''''cherche pas c'est confidentiel'' et il part il coupe court à l'enquête et inconsciemment lui ordonne de partir, cela la dérange vue son attitude en s'adressant au militaire, donc déstabilisation, et inversion des rôles d'enquêtrice qui la perturbe, et tout le long de l'épisode cela va crescendo.
Toute la scène '''de la mort aux trousses'' est très explicite, les paroles échangées, il la protège encore et '''toujours', prend des initiatives en lui prenant le pistolet sans lui demander (avant, c'est elle qui lui donné l'arme) tout est subliminal et la lecture est invisible, Marlowe parle toujours à notre inconscient, et même au-delà. Chez Marlowe, il ne faut rien raté aussi non, on est perdu.
Chez le bouquiniste :
Ancien livre et ancienne vie de Castle en solde 50 %
Il répond l'amour s'efface, donc le passé et derrière lui et il est à nouveau prêt pour une nouvelle vie don s'affirme et se positionne dans sa nouvelle place trouvée dans son couple.
Affirmation lors de la sonnerie du téléphone dans la voiture.
Tapez 1 pour Castle
Tapez 2 pour Beckett
Il affirme une nouvelle fois sa place au sein du couple
Cela parait débile, mais comme toujours Marlowe nous parle à notre inconscient
Et tout le long de l'épisode, il nous démontre le dilemme et le questionnement de Becket sur sa place à tenir
LE FBI :
Lorsque Carlos Bernard lui propose d'aller plus loin dans l'évolution de son travail en lui donnant le numéro de téléphone pour un entretient, lui aussi trouve la faille et ses questionnements, lui part contre parle niveau professionnel, ne s'engage pas ailleurs, (car là on est dans la deuxième phase, son doute professionnel, et la première phase a été playmobil   phase psychologique) à nouveau ce n'est que ''le déclencheur à ses doutes'', à sa déstabilisation.
Carlos Bernard lui pose les vraies questions et elle ne sait pas y répondre, par sa panique du renouveau et de la nouvelle donne, dans sa vie repositionnement de sa place à tenir.
Recherche de sa nouvelle place à l'intérieur de l'équipe,
Recherche de sa nouvelle place au sein de son couple
Comme d'habitude au lieu de réfléchir, l'échappatoire et de partir et de fuir ailleurs pour trouver sa place.
Mais avant de passer son entretient, logiquement, il faudrait qu'elle règle son conflit intérieur en réfléchissant, car là, elle pourra dire si elle veut vraiment trouver un nouveau poste, et aussi avant de donner une réponse claire, faire du nettoyage dans sa tête, (et après avoir vu l'épisode 24, elle commence réfléchir, mais ce n'est pas gagné) et elle n'est pas encore prête à le faire.
Au vu de l'épisode 24, elle ment à Castle et lui cache sa démarche cela est normal que Castle se sente trahie et blessé.
Donc trouver les solutions pour se situer au sein du nouveau groupe formé après l'officialisation de son couple
Donc panique devant la nouveauté et le changement, et fonctionnement pulsionnel et borderline dans le stress comme d'habitude elle ne sait pas où elle en est.
La facilité de fuir, est la plus forte, d'aller voir ailleurs, pour pouvoir répondre, à ses questionnements, mais la solution n'est pas de fuir, car les valises ou qu'elle parte, elle les amènera toujours avec elle, mais ne voyant pas vraiment les dégâts qu'elle peut faire autour d'elle comme d'habitude

Voilà le reste de ma perception de l'épisode 523 saisons 5

  Lorsque dans les 501 Castle lui demande si c'est du sérieux il y a continuité pour lui. Donc Castle continue à s'installer avec force, et prend la place qui lui est due. Référence  à la réflexion qu'il fait chez le bouquiniste, et cette réflexion en fin d'épisode, il le dit bien, tout est en continuité, même lorsque dans le 501, il lui demande si c'est du sérieux il y a continuité pour lui. Donc il veut faire passer à Beckett un message inconscient pour affirmer son désir qu'elle n'entend pas encore, car elle est dans ses tourments. ‘Parce qu'avec les gens toutes décisions sont personnelles et où quelqu'un peut voir les roses. '''''' Un autre peut voir une chance de passer d'une ancienne vie à une nouvelle '''C'est le facteur humain comme j'ai toujours dit,  sa  rencontre avec Beckett  a été déterminante,  aussi bien pour lui, que pour elle,  lui a su dès les premiers regards qu'elle allait être la femme de sa vie,  et qu'il avait envie de s'engager  envers elle,  tout le processus de ces 5 ans à ses côtés en a été la preuve,  au début inconsciemment,  et  chemin faisant cela lui a été   évident,  mais le comportement de Becket a fait qu'il se retenait par peur de la perdre et sa mère lui demande ce qu'il veut réellement depuis toujours et il accepte en fin de compte de la perdre en lui disant son désir profond   (et l'acceptation a été la conversation avec sa mère dans l'épisode 24 donc prise de conscience fulgurante)Lorsque Carlos Bernard  dit à Castle qu'elle est extraordinaire etc. ....... Castle pressent et ressent un malaise, il est perturbé. Et  quand Castle part dans la salle de bains en demandant ce que voulait l'agent du FBI, elle lui répond rien, mais à sa décharge Beckett à commencer à réfléchir à partir de l'épisode 21 et à se poser des questions en se remettant en question l'une brèche s'ouvre ce n'ai pas les grandes eaux encore, mais cela va venir dans l'épisode 24 et cela donne l'occasion à Becket de finir cette transformation et de prendre conscience des enjeux


  Épisode 524 saisons 5 
 APRÈS Le Tremblement De T'ERRE, c'est Le Tsunami

Cette fois-ci, je commencerais par la fin, le geste de Castle à la fin de l'épisode et symbolique et très violent, car c'est le nouveau Castle que Becket a en face d'elle, cela veut dire que Castle est devenu adulte disons le maître dans le couple.
Symbolisme de la balançoire, ils ne sont pas assis comme d'habitude, chacun regarde dans une direction différente, leur regard ne se croise pas, lui voie plus loin dans la relation, donc engagée, déterminée, dur, et implacable, il est sûr de lui, dans une posture droite et raide, cela veut dire beaucoup sur le cheminement de sa réflexion, de sa vision personnelle et globale du couple, de son engagement envers Beckett.
Le véritable Castle et revenue (référence à mon post lorsque 'il rencontre Beckett, je disais qu'il avait laissé le véritable Castle sur le chemin et avait pris une autre direction pour tenir le rôle du Castle play-boy, insouciant)
En l'encontre de Beckett qui elle est en biais (symbolisme).
À partir ou gates reconnaît le couple, il rebrousse chemin, reprend là où il avait laissé le véritable castel, (épisodes 522 et 523 très violents, encore une autre lecture de l'épisode)  régressant comme un enfant, symbolisme des jeux et caricature que Marlowe a mis en place prouvent leurs utilités, il montre le point de vue de Beckett, et la transformation de Castle, mais surtout le plus important dans cet épisode, il décrit sa métamorphose de Castle, qui sera un point de non-retour, il ne sera plus comme avant, laissant une partie de ses illusions et de ses désirs : un accouchement dans la douleur.
Lors du dialogue d'Alexis avec son père, Castle évite consciemment de parler de l'essentiel, mais Alexis le connaissant si bien, insiste et lui impose le dialogue (ce que ne fera jamais Becket par peur) Alexis lui demande de lâcher prise, car trop protecteur (refus de faire le chèque) et le sourire d'Alexis en dit long sur la tirade de la liste des problèmes qu'il peut arriver au Costa Rica, elle le rassure,
Castle réaliste admet être trop protecteur par son attitude et Alexis apaise la peur de son père, la scène est touchante de vérité, et de la confiance qu'ils peuvent se témoigner.
Référence lors de la discutions qu'il a avec sa fille lorsqu'il signe le chèque. Et là aussi il y a un lâché prise, donc il grandit dans la douleur. Et s'oblige à mettre de cotés une partie de son caractère Léger qui fait son charme.
L'acceptation de cette transformation aussi a été la conversation avec sa mère et après cette introspection et analyse il y a une prise de conscience fulgurante, et en fait part à sa fille.
'' Il arrive un moment dans la vie ou il faut arrêter de se leurrer et de croire que la vie se déroulera comme on le désire, voir les choses comme elles sont vraiment.''''
Et cela lui permet de franchir une autre étape dans son couple, et dans sa vie. Que peut-il donner de pus fort comme preuve d'engagement et d'amour envers Beckett, et lors de cette scène Castle est filmé d'une façon incroyable, la caméra est placée de telle façon  que l'on aperçois Castle ramassé  vouté (comme si toute la misère du monde lui était tombé sur le dos)  ses yeux non plus d'éclats et son visage exprime cette déchirure et cette douleur intérieure, et  chaque phrase prononcé,  nous  fait ressentir que cela lui coute, et en prenant cette décision il est complètement déchiré et meurtrie par ce lâché prise.
Avec la scène de la balançoire, ce sont les plus belles scènes de l'épisode d'une intensité d'une force et d'une douleur incroyable. En 4 épisodes Castle a réussi un tour de force incroyable en terminant sa transformation.
Donc il  a enfin fini par trouver sa place et l'espace qui lui est dû,  en fin de compte il a pris le pouvoir dans le couple ,les rapports  de force ont changé il y a eu inversion,  et maintenant c'est lui qui dicte  sa direction au couple , Beckett a toujours joué avec lui au sens propre et au figuré,   et par son fonctionnement a perdu la place qu'elle avait avant que le couple sois reconnu au grand jour( elle occupait  tout l'espace dans le couple et ne laissé rien a Castle elle l'écrasé) , et c'est pour cela qu'elle est prise de panique, car il y a  la peur de l'engagement,  et c'est à ce moment-là  qu' elle prend conscience de l'engagement profond et total de Castle cela fait  5 ans  que lui est prêt.

Revenons à l’épisode 524 saison 5 
Au tout début

Au vu de l'épisode 24, je ne pense pas que Beckett est maitrisé ses démons intérieurs, elle les a plutôt décuplés.
Elle a fait un grand pas en arrière en un épisode.
Lors de l'entretien, la façon dont elle se comporte résume tout, elle veut le travail pour fuir, mais ne s'est pas si elle le veut vraiment, elle est ambivalente et tout le long de l'épisode, elle se comportera de cette manière jusqu'à la scène des balançoires.
Depuis quelque temps dans la série, on ne voyait plus le Castle des premiers temps, car dans les derniers épisodes son comportement avait changé.
En devenant  sombre, terne, avec  moins de connivence entre les protagonistes,  le pétillant dans les yeux avait disparu, les regards intenses et malicieux  entre Castle et Becket avaient en partie disparu (donc voulu par Marlowe) moins de théorie loufoque, absence de sa vie d'avant avec les écrivains,  etc......
Au début des 501 Castle pensait que cela lui convenait très bien, croyant Beckett en phase,  en ayant la conviction qu'elle  était totalement engagée dans leurs relations, mais au fur et à mesure de l'avancer du couple, Castle a des doutes sur l'engagement de Becket et cela lui convient plus, ne  trouvant   pas la place et l'espace qu'il lui était dû.
Car Beckett en prenant tout l'espace, et en maintenant la clandestinité de leurs relations, démontre un refus total de sa part de ne pas vouloir s'engager dans leurs relations, peur et refus de s'engager et comme d'habitude, la machine de son fonctionnement et en marche.
Mais cela a changé, depuis l'épisode 21 qui a été indispensable, un tournant du couple et de la série et l'on s'en aperçoit dans l'épisode 24 car lorsqu'il arrive sur la scène de crime son comportement est autre, il continue sa transformation, il n'est plus en retrait, il est chaleureux, ouvert, à l'aise, car le statut de Castle a changé, il est reconnu enfin en tant que compagnon de Becket, l'on retrouve le mordant et les piques entre les gars, et leur complicité sont de nouveau apparue, et l'on commence à voir réapparaitre l'œil qui s'enflamme.
Il parle ouvertement de son couple qu'il forme avec Becket, donc ce nouveau statut Castle l'assume entièrement, et sans détour sans complexe et sans retenue, car il a su trouver sa place au sein du couple
Lorsqu'il lui répond pourquoi temps de cynisme
Elle répond, c'est mon job
Et c'est pour ça que tu as besoin de moi
Tout est dit dans ces phrases, il confirme que l'un sans l'autre, ils ne peuvent pas vivre, qu'il est sa bouée de sauvetage au sens propre et au figurée et confirmation et affirmation du couple.
lorsque Ryan appelle Beckett sur ''la scène du crime avec Lanie au sujet du pendu'', ce n'est pas Beckett qui va vers Ryan en premier, mais Castle cela signifie que lui et Beckett, c'est pareil, ils forment un tout, donc un couple à part entière, l'existence de Castle auprès de Beckett n'est plus invisible et ni cachée et cela va en grandissant dans l'épisode. Donc la seule personne perturbée est Beckett, car mal à l'aise désorientée, et perdue par toutes ces transformations.
Et ce nouveau rôle ne lui convient pas, car elle est face à ses peurs, ses doutes, ses questionnements. Son fonctionnement pulsionnel et borderline s'active  peur de l'engagement.
Lorsque Becket arrive en retard, l'on perçoit son malaise non d'être arrivé après, mais de cacher quelques choses à l'équipe et à Castle, et tout le long de l'épisode le malaise sera grandissant, Esposito le perçoit.
De plus, c'est la première fois qu'elle met en parallèle l'enquête donc la vie cachée de la victime, et sa problématique, et sa vie de son couple.
Débat intérieur en continue, et permanent, depuis l'épisode 21, entre, dois-je rester, ou dois-je partir, quelle décision dois-je prendre, et si c'est oui ! Sera-telle la bonne décision, et si c'est non ! Sera telle la bonne décision.
Et  qui peut prendre les décisions à ma place,  qui peut me prendre en charge, et qui peut me barrer la route, pour que je ne travaille pas à DC,  exemple lorsque gates lui annonce, qu'elle la chaudement recommander, effet de surprise net et clair dans les yeux de Beckett, la même situation copie conforme, lorsqu'elle demande à Montgomery de ne plus faire venir Castle travailler au commissariat 12th, car incapable de raisonner clairement, et  de savoir ce qu'elle veut vraiment, et ce qu'elle ne veut pas,  toujours cette dualité et ce manque de lucidité, est  l'acte d'avoir fait le choix d'un entretien pour fuir. Ou pour provoquer une situation pour que le destin choisisse à sa place, toujours effet papillon chez Marlowe.
Elle dit la victime, elle a peut-être craqué sous la pression de la perfection
Ou elle avait besoin d'un changement.
Et dans l'épisode le sujet que traite Marlowe est, de conspiration, de mensonges odieux, donc cela nous amène à la scène ou Castle découvre par hasard le ticket d'embarquement tombé de la poche de la veste de Beckett.
Et cette scène est d'une force incroyable, le reproche fait à Becket, c'est de lui avoir caché sa démarche, sans en avoir parlé au préalable avec lui, c'est tout, et en plus, être allé à l'entretient sans lui en parler, donc ça en dit long sur la vision du couple quelle peu avoir. Et là il y a indéniablement l'effet papillon qu'il se met en marche et qui balaye tout sur son passage, mais je ne pense pas qu'elle a en tête que cela pourrait se retourner contre elle, (quoique) effet inverse, ''la demande en mariage ''cela prouve bien qu'elle a une méconnaissance totale de Castle lorsqu'il ne tergiverse pas.
ne cherchant aucun dialogue et toujours en rapport de force.
Quand elle se rend au commissariat de12th elle est en colère contre Castle contre elle-même, car la mettant  devant ses propres contradictions, effet miroir, et   elle commence à peine à comprendre son acte,  et perçois la blessure qu'elle a infligé à Castle. Toujours dualités permanente.
Et à partir de là elle fait tout un cheminement pour essayer de prendre une décision, en allant prendre conseil à son père, lui qui la connaît très bien, et  lui pose les véritables questions, en lui faisant  ressortir son caractère pulsionnel et borderline.
Mais Jim lui demande cette fois-ci, de prendre la bonne décision, et elle lui répond le travail, et de toute évidence, elle se trompe encore une fois, se mentant à elle-même, car c'est tout le contraire qu'elle veut,
À ce moment-là, elle fait tout pour s'en persuader, en prenant de la distance avec l'enquête, l'équipe, et Castle, en s'imprégnant de l'atmosphère de sa Maison. Lorsqu’elle interroge le suspect elle parle de sa MAISON, de sa VIE en parlant du commissariat du12th et aussi de SACRIFICES et DE NEGOCIER Tout l'épisode est le déclencheur de la scène de la balançoire. Lorsque Castle demande des explications sur cette dissimulation, elle n'a aucune porte de sortie, et ne peut éviter la discutions, et là, il y a discutions. Mais fidèle à elle-même, cela part en vrille, car parlant d'elle et non du couple. Castle s'en va pour réfléchir, ne fermant pas la porte à toutes discutions. Blessé certes, mais ouvert. La différence est là, Beckett part toujours en verrouillant les portes à toutes discutions. Cela parait évidence que Castle est très intelligent, il aurait pu téléphoner en la devançant après l'échange avec sa mère, mais il n'en fait rien. Mais ce sera Beckett qui prendra l'initiative de téléphoner. Donc en demande envers l'autre, croyant avoir la possibilité de négocier, ou alors annoncer sa prise de décision. Et c'est à ce moment-là, que la seule alternative qu'à Beckett est de s'excuser, car de toute évidence Castle n'attend que ça, pour commencer le monologue de la balançoire, obligeant Beckett à l'écouter, en ne lui donnant aucune possibilité de prendre la parole. Et  comme je disais au commencement, Castle a pris le pouvoir au sein du couple, et le rapport de force a changé, a basculé, et Castle en est le maître. Je ne sais pas quelle décision ils prendront   mais l'essentiel c'est qu'il y a eu basculement, et retournement de situation du couple Avant c'était Beckett Castle Maintenant c'est Castle Beckett Tout s'est passé dans l'inconscient  des deux personnages Maintenant que le couple a été mis en place, dans les nouveaux rôles bien défini, la 6éme saison peut commencer sur de nouvelles bases. Donc  ils ont pris la mesure de l'importance de cette nouvelle carte redessinée. Et  ils pourront emprunter ce nouveau chemin qui se présentera. Et conscients de tous les enjeux importants, que le couple devra affronter pour construire un avenir ensemble, côte à côte et dans la même direction. Jamais Castle ne demande à ce qu'elle change, car depuis le début, il la prend comme elle est, et il ne veut pas la changer pour rien au monde, puisqu'il dit, j'ai dû me battre centimètre par centimètre '''. C'est une très grande preuve d'amour. Il est  donc logique qu'après ce tremblement de terre,  ils ressortent renforcer et plus souder que jamais,  pour affronter le reste des secousses à venir  du a se tsunami  Donc cela dépend de la réponse de Beckett et de son nouveau fonctionnement. Car elle veut toujours être rassurée sur tout (je parle de sa vie personnelle) il faudra qu'elle  accepte un  travailler en profondeur sur son fonctionnement pulsionnel et borderline, et à partir de là, cela permettra à Becket de s'ouvrir, à  écouter,  et a entendre le désir de l'autre, car Castle à ce moment-là il  se sentira en confiance,  et pourra s'ouvrir et exprimer tous ses doutes toutes ses peurs et toutes ses blessures. Maintenant que le couple a été mis en place, dans les nouveaux rôles bien définis, la 6éme saison peut commencer sur de nouvelles bases.
Donc Castle et Beckett ont pris la mesure de l'importance de cette nouvelle carte redessinée. Et  ils pourront emprunter ensemble, ce nouveau chemin qui se présentera. Et  ils sont conscients de tous les enjeux importants, que le couple devra affronter pour construire un avenir ensemble, côte à côte et dans la même direction. Et après tout ce nouveau cheminement, ils pourront avoir enfin confiance l'un envers l'autre et passer à l'étape supérieure. Castle est déjà prêt,  car sa métamorphose a été immédiate,  il a dépassé sa peur primaire  lors de la  discutions entre   mère et fils,  car elle lui demande de réfléchir, et  le questionne, en lui demandant qu'elle est la  peur  qui le tenaille envers Becket ? Et en réfléchissant, il a su la trouver et la dépasser, et il a eu le courage et la force pour avancer et imposer son désir pour le faire entendre à Beckett. Donc comme d'habitude (comme je disais plus haut cela sera différant, car Castle a un autre statut dans le couple) Castle sera au côté de Beckett pour l'aider à surmonter et à dépasser son fonctionnement, ce qu'il fait depuis 5 saisons, ''il la soigne ', car fou amoureux de Becket pour pouvoir vivre leur histoire. Et pour cela Castle a construit depuis 5 saisons des fondations solides par sa force, son énergie et sa ténacité, (donc le véritable Castle que l'on connaît)  pour que Becket puisse se sentir
Voilà les enjeux.
Donc Marlowe va nous donner une saison 6 intéressante





Épisode 710

J'ai vraiment aimé l'épisode, l'enquête est originale, pour la période de noël, l'épisode tient sa promesse en surprise, et qu'elle surprise ! Les scénaristes ont trouvé une nouvelle façon de diriger la série et de la renouveler, avec une situation originale, qui je pense va nous tenir en haleine et titiller notre curiosité, car de nouvelles bases ont étés mise en place.

La famille Castle a certaines règles à respecter pour les préparations de noël et un certain poème en particulier. Tout est un rituel chez la famille Castle et quel rituel ! Beckett si prête avec plaisir, car elle a trouvé une seconde famille en épousant Castle et doit accomplir et se conformer, à certaines règles, règles qu'elle exécute avec joie et sans difficulté, car Castle représente cette bouffée d'air qui est indispensable à sa vie.
Le sujet de l'épisode est la famille, le rituel et ses règles, cela transparait tout au long de l'épisode, entre le poème, l'enquête, Lanie et Esposito et la mafia. Cela signifie que l'on ne doit pas transgresser certaines règles fondamentales.
Beckett et Castle sont amenés à enquêter sur un meurtre qui est surprenant et tout à fait inconcevable ''le père noël'' tue un chirurgien, première règle transgressée, le père noël en assassin. Le comble de tout.
Ce chirurgien s'avère relié au milieu de la mafia, et par ce fait Castle se trouve confronté à une vieille connaissance du milieu mafieux. Il se trouve malgré lui à transgresser les règles fondamentales qui séparent enquêteur et milieux mafieux. Cela lui coûtera très cher.

Même si Castle transgresse certaine règle, pacte avec la mafia, Castle est toujours du côté de la justice, le spécifiant bien dans l'épisode, les règles sont la vraie justice avec procès, et non le règlement de comptes, mais le mafioso ne l'entend pas, car lui a ses propres règles et les exécute coûte que coûte.
Castle   bien  qu'enquêtant en solo ou bien avec Beckett sa seule ligne de conduite est la justice et rien d'autre, Beckett lui fait confiance, car  foi en lui, Castle est  épris de justice,  et curieux comme d'habitude, car  intéressé par l'histoire.

Cela ne m'a pas gêné que parfois Castle enquête de son côté, mais toujours prêt à partager les infos avec Beckett et l'équipe, même en solo, ils sont ensemble et enquête ensemble, rien ne déroge à cette règle. Toujours plus fort et fusionnel aussi bien sur les enquêtes ou en couple.

La  3éme règle transgressé a été le mensonge de lanie et esposito. Lors de la prise d'otages Esposito  avait compris ses priorités en  voulant s'investir d'une certaine manière (que d'une certaine manière) avec lanie mais le mensonge (non-respect des règles) de lanie envers ses parents leur ont donné l'occasion de comprendre qu'ils n'étaient pas prêts à aller plus loin dans leur relation, peur de l'engagement tout simplement, ils ne sont pas encore au stade du couple casket  et du couple  Rayan .
À ce stade-là je pense qu'inconsciemment lanie en mentant à ses parents, savait qu'elle soulèverait le problème de l'engagement, et savait que cela ne pouvait finir systématiquement  par une  séparation d'un commun accord.
Mais pour moi cette séparation ne sera que temporaire et de courte durée, car tous les deux doivent évoluer et faire le chemin séparément, pour évoluer, pour aboutir plus tard en un engagement plus profond, total et plus serein et quand le couple sera prêt, il se reformera et sera prêt à aller plus loin, mais je peux me tromper.


La famille du 12e, à un nouveau membre c'est officiel,  si je ne me trompe c'est la première fois dans la série que l'on nous montre la ''fête de noël'' au commissariat. Cela démontre, avant la discussion entre gates et Castle bien sûr, que Castle depuis son mariage fait partie intégrante de la famille du 12e, gates l'a accepté, et l'on voit qu'il est heureux d'en faire partie et d'avoir l'assentiment du capitaine. Pendant des années, il s'est démené pour que cela soit ainsi, tous ses efforts sont récompensés.
Si Beckett a trouvé une famille en Castle. Castle a trouvé une famille (toujours ce problème du père)  au 12e car on l'accepte tel qu'il est.

Mais tout va basculer et tout va s'effondrer, puisque la mafia n'a pas tenu sa promesse envers Castle, ils ont fait ce qu'ils savent  toujours faire, règlement de comptes et etc.,  la justice a découvert le pacte que Castle avait passé avec la mafia, car mort du suspect, tout bascule, Castle est obligé de quitter son poste de consultant. Très belle scène entre Castle et Gates. La façon dont elle s'exprime, nous fait comprendre, qu'elle est vraiment triste et désolée, même le maire ne peut rien y faire.
Castle Comme à son habitude lorsqu'il a un problème ou un chagrin, dissimule, et fait bonne figure. L'ancien Castle revient au galop, et comme toujours pense avant tout à Beckett.
Il Ne veut pas gâcher la fête, et ne veut pas abîmer l'instant de bonheur ou Beckett lui lit le poème de noël en ne faisant rien transparaitre, il est anéanti. Et à ce moment-là tout implose, mais il reste debout et de marbre, Beckett ressent quand même ce malaise, mais Castle fait ce qui faut pour que la fête continue.
La scène où il s'approche du sapin de noël et criante de vérité il n'y a pas besoin de mot pour comprendre ce que ressent Castel.
Je trouve Nathan Fillion  parfait car il sait parfaitement retranscrire le désespoir et le chagrin dans cette scène.

J’attends le 711 avec impatience pour savoir comment va se dérouler cette nouvelle piste.
Je trouve que les scénaristes ne  s'endorment  pas sur leurs acquis,  ils cherchent toujours à nous surprendre et à nous bousculer et ils nous bousculent, je trouve cela très bien,  au moins ils nous font  pas le syndrome clair de lune, la série à ce rythme-là n'est pas prêts de s'endormir et de tourner en rond



Casckett Apologize

samedi, décembre 06, 2014

Ce que je pense de l’épisode 709
J’ai regardé  l’épisode 709  plusieurs fois,   je peux certifier avoir ri de la même manière à chaque fois et je ne m’en lasse pas. Le 709 est un bijou. Premièrement c’est un hommage aux Films  d’action, (la grosse artillerie,  ce n’ai pas ma tasse de thé, mais toujours à voir) sans que cela soit ni méprisant et ni vulgaire,  les scénaristes ont su mélangé la désirions le second degré et la  distance  avec intelligence. L’enquête a été très bien menée avec  des rebondissements, que l’on ne devine pas,  je n’ai pas vu le temps passer. Tous les acteurs se sont surpassés
Dès le début, la scène dans l’appartement  annonce et met en place  la scène finale.
En même temps lors du  dialogue entre  Castle et Beckett au sujet de la poile, Castle est étonné qu’elle puisse emporter une vieille poile, là Beckett  a su répondre et expliquer que cet objet avait une valeur sentimentale, Castle a bien compris son geste et le rapport à l’objet.
Mais lorsque Castle critique son appartement, (car aucune attache sentimentale) Beckett est blessé si l’on peut dire.
Mais  pourquoi est –elle si touchée  par sa réflexion. Là est le  problème, Beckett  n’arrive pas encore à mettre les mots sur ce qu’elle ressent, c’est encore flou, à ce moment-là !  N’ayant pas encore tourné définitivement la page de son ancienne vie et de son appartement,  elle n’a pas encore la distance nécessaire pour comprendre ce bouleversement  intérieur,  mais après réflexion et  discussion avec Lanie qui lui dit  ‘’’’l'endroit où tu as  reconstruit  ta vie, où vous avez résolu l’assassinat de ta mère, où vous êtes tombé en amour,’’’’ c’est à ce moment-là  qu’elle   comprend et qu’elle met des mots sur ce qu’elle ressent , son attachement à cet appartement  et tout ce que cela  représente pour elle, son ‘’lâché prise’’ commence. Et là elle  continue pendant tout le temps de l’épisode, à faire le chemin vers la scène finale.
Si Beckett avait  expliqué tous ceux-cela à Castle au moment précis de la scène  il aurait compris et se serait excusé par sa maladresse.
Cette enquête mènera Castle à la rencontre  de deux mondes, un monde fictif. Et un monde réel.
Le monde fictif est le cinéma des films d’action, en ayant comme modèle, ses idoles, exemple à suivre,  car n’ayant aucune image du père. Place libre à tous fantasmes et imagination débordante.
Il a trouvé ce moyen-là,  pour avancer,  pour se construire, en cherchant une figure paternelle à laquelle  se raccrocher et se créer ainsi une image d’un père idéal.
Et l’autre est le monde réel où il découvre que  Damian Westlake Lance, acteur qu'il vénérait était un éleveur de chèvre et rejoint sa déception lorsqu'il a compris que cet acteur  qu'il avait connu n'était pas  vrai. Cela renvoie  également le fait, que malgré tous ses efforts,  Castle   est éternellement déçu par l'image que lui renvoi son père. Et ces deux mondes, celui de son enfance et celui du temps présent    vont se  percuter, et le ramenant à la réalité,  en lui explosant  à la figure, mais sans dommage physique lol
Le fait que les 2 protagonistes n’ont pas le même gout cinématographique  donne des échanges savoureux, percutant, et pleine  de tendresse, lorsqu’il lui  dit  ‘’tu es  mon rêve d’adolescent’’ leur  complicité est de retour, je dirais même  plus, ils crèvent l’écran par leurs magnétismes et  leurs connivences.  Ils sont indissociables,  leur entente est parfaite,  ce que l’on ressentait dans les 4 première saisons et là,  et encore plus,  c’est vraiment indescriptible. Les scènes casette sont joliment tournées  aussi.
lorsque l’acteur demande à Castle de venir boire un coup tous ensemble Castle est tétanisé  il redevient l’adolescent et  la groupie qu’il était. La mise en scène du cambriolage est pour moi la partie la plus mémorable de l’épisode, cette scène n’est pas croyable  Castle réalise un rêve mais  éveillé  c’est une scène culte, pour Castle la boucle est bouclée. Il peut passer à autre chose 
C’est aussi le cas de Beckett,  elle doit faire une démarche importante et qui est indispensable pour commencer une nouvelle vie avec Castle. Elle doit tourner la page et faire le deuil de son ancien appartement, ce qui est important c’est qu’elle le fait dans la joie et dans la sérénité. Elle marque l’appartement de son  empreinte, en  gravant  ses initiales sur la poutre,  c’est un geste  fort,  appartenance  à l’espace et à son passage dans l’appartement  qu’elle quitte apaiser,  elle laisse  tout le poids qui l’encombrait  et qui était douloureux  pour entamer une vie nouvelle pleine d’espérance,  son visage est serein,  la scène finale est magnifique  et il fallait que Beckett fasse cette démarche seule sans Castle, c’était important.
Donc tous les deux son quitte de leur ancienne vie ils peuvent commencer leur  nouvelle vie ensemble.
L’on ressent vraiment Nathan Fillion jubiler et se régaler, c'est de la jouissance je dirais, à l’écran il est grandiose Nathan Fillion joue à la perfection il a du recul de la lucidité et de la distance lorsqu’il joue la scène du cambriolage  il est au mieux de sa forme,  il adore cet univers, cela se ressent dans son jeu,  je pense qu'on lui a fait un super cadeau dans cet épisode.  Les scénaristes lui on écrit le rôle sur mesure,  même si il sur joue il  n’est pas  ridicule.  Je trouve qu’il s’investie et qu’il est plus présent, sans rien enlever à la présence et aux jeux de Satana Katic  et les scénaristes et le nouveau patron,  y sont pour quelque choses je pense car les 2 dernières saisons il était un peu plus effacé.  Comme je disais il faisait qu’apporter le café à Beckett c’est son rôle pas plus pas moins.
J’ai vraiment aimé l’épisode  

VOILA COMMENT J’AI PERÇU LE 708
J’ai visionné l’épisode 708 et j’ai beaucoup aimé, car les scénaristes ont décidé de primer et d’exploité l’enquête en la mettant au premier plan, un très bon épisode. Mais ce n’étais pas le seul sujet abordé, ils ont aussi évoqué la relation amoureuse ‘’esplanie’’ et les véritables questionnements d’esposito sur sa relation avec Lanie, manifestement l’enquête a été le facteur déclenchant qui lui a permis de réfléchir et d’aboutir à une prise de conscience. De franchir le pas pour s’engager dans sa relation, il se posait déjà des questions lors de sa conversation avec Rayan dans la voiture et à l’hôpital il a sa réponse. Même si il fait semblant de draguer le flic dans le métro je dis même ‘’si’ ‘car pour moi il a un côté protecteur (macho si l’on veut) tout en cherchant à la mettre en confiance, en établissant un contact, je trouve qu’Esposito a joué dans la finesse et dans la psychologie (rare) il a été très bon, John huertas c’est dépassé il a été parfait dans son rôle sans aucun excès du début jusqu’à la fin. Cette fois, si l’épisode a été axés sur Esposito cela n’a pas gêné la narration, la focalisation sur le personnage d’esposito aurais pu laisser un vide dans la narration, mais non, cela a été fait avec intelligence car les personnages secondaires ont étés la hauteur et les scénaristes très inspirés.

 L’enquête a été très bien menée, je n’ai pas vue le temps passé, on a retrouvé une équipe soudé et uni devant l’adversité, cela confirme que le 12éme est une famille. Je le répète les relations de tous les protagonistes ont changé depuis le mariage et cela va en s’améliorant après chaque enquête. Tous ont été secoués par la prise d’otage, Beckett et Castle ont mis tout en œuvre pour avancer et trouver le fin mot de l’histoire comme à leur habitude, l’on a retrouvé comme toujours leur complicité. Castle est dans l’inquiétude sans le faire transparaitre comme à son habitude, fait tout pour le cacher, et vers la fin en faisant une pirouette, plaisanterie en parlant du métro , l’on retrouve le castle de la mise à distance lorsque cela devient émotionnel, en ne faisant rien transparaitre de sa véritable nature, sensible, secret en intériorisant tout sentiment.

Si Lanie est bouleversé, son professionnalisme reprend le dessus et cherche et trouve la faille pour trouver le chainon manquant. Beaucoup ont été choqué par l’attitude d’Esposito vers la fin envers Castle moi cela m’a paru normal car je pense qu’il en veut à Castle de ses 2 mois d’absence. Il ne faut pas oublier les rapports fraternels entre Beckett et Esposito, schéma de protection envers Beckett.

Dans cet épisode chacun a un rôle bien défini c’est ce que j’aime et c’est ce qui fait la force de la série car la série Castle repose non sur un seul personnage mais sur l’ensemble des protagonistes et si l’on se focalise trop et longtemps sur un personnage la série ce déglingue ou se déstabilise, ce qui est arrivé entre la 5eme et la 6eme saison

Jusqu'à présent j’ai retrouvé la série tel qu’elle était et cela fait un bien fou j’espère que cela va continuer avec les nouveau patrons et que le syndrome clair de lune ne va pas frapper à l’improviste au coin de la rue lol


PS :  La fliquette n’a pas été  mise là par Hazard sur le chemin d’esposito,  sa présence  est indispensable,  car cela lui fait prendre conscience que sa relation avec lanie est importance et le temps est fini ou ‘’il draguait tout ce qui bouge ou passe devant ses yeux ‘’’ elle est l’un des facteurs déclenchant  qui pousse Esposito à prendre des décisions sur son couple   elle ne provoque pas  le doute dans la relation Espo-Lanie mais le conforte dans sa relation avec lanie
Épisode 707

Je tiens à faire une mise au point, ce n’ai que mon opinion,  je confirme et je signe,  j’ai retrouvé  la série des 4 premières saisons, quel bonheur ! J’espère que cela va continuer.   Les nouveaux scénaristes et le nouveau patron ont su renouvelé la série en mettant une nouvelle mythologie en place, sans perdre leurs âmes, et l’âme de la série,  ils ont su insufflés à nouveau de la légèreté, de la profondeur, et de l’intérêt,  J’ai retrouvé dans cette saison 7 les fondements de la série, sait  à dire, la réintroduction en douceur de la remise en place des protagonistes qui étaient la leur, avant que Marlowe nous fasse le show Beckett et les poussifs préparatifs  du mariage, ce qui a   déglingué  des personnages et la série, je conçois qu’il fallait que cela soit fait, et que l’on en passe par là c’est indéniable, je ne dis pas le contraire,  mais je trouve que cela  c’est éternisé en longueur et en lourdeur,  Marlowe vers la fin, a commencé à tourner en rond en ce focalisant que sur Beckett et le mariage et à étouffé la série, par son manque d’imagination et sa douce obsession de  Beckett.
Les nouveaux  scénaristes ont su réorienté et ont su redonné  à tous les protagonistes la  place, et la  valeur, qu’ils avaient au paravent,  en attribuant   à chacun de la matière, de l’épaisseur, pour évoluer, avec plus de contenu pour chacun des personnages. Car en ce concentrant  sur Beckett, Marlowe a oublié et délaissé en chemin le reste des personnages ou de l’équipe et cela a fait un vide et le vide n’ai jamais bon.
J’ai visionné le 707  j’ai adoré, l’enquête est prenante bien mené, cela ne m’a nullement dérangé que cela se passe dans un village cow-boy  touristique, j’ai vraiment aimé car référence aux films de western, chasse au trésor comme au bon vieux temps, Castle était dans son éléments, comme un poisson dans l’eau, car pour lui cela été jouissif, la preuve la scène qu’il a  faite à Beckett, plus intéressé par le trésor que par l’enquête en elle-même, c’est une scène d’antilogie. J’adore lorsqu’il est en demande de son approbation,  C’est évident qu’il a aussi de la distance envers lui-même, et son coté enfant qu’il accentue et qui plait a Beckett,   il en ait conscient c’est cela qu’il fait sa force, car quand il doit se comporter en adulte il est présent aussi,  Il y a  aussi une très  grande complicité entre eux,  des fils invisibles et indestructibles qui les lient car autrement cela ne pourrait pas marcher entre eux, cela parait évident, la preuve lorsqu’il dit ’’’je veux être comme lui quand je serais grand’’ elle lui répond ‘’si jamais tu grandis’’’  tout est dis  et elle est toujours en fin de compte heureuse qu’il se comporte de cette manière, car elle en redemande toujours. Donc l’épisode et à la hauteur de ce que l’on pouvait imaginer.
Je parlerai  de  la nouvelle relation qui s’est installé entre Castle et Beckett. La relation a changé,  une fois de plus, cela c’est amélioré,  cela me ravie, c’est surtout Beckett qui a encore évolué, dans la saison 6 elle avait fait de grand progrès et de grand pas. Sur son ouverture et sa guérison, l’arrestation de braken l’a beaucoup aidé, avec l’aide précieuse de Castle,   mais tant qu’elle n’était pas marié on la sentait un tout petit brin sur la réserve, (surtout avec l’absence des 3 mois de Castle) ses doutes intérieurs étaient toujours encré au plus profond. Ses doutes sur le couple et l’engagement ont disparu par le passage à l’acte du mariage, et cela  l’a changé,  elle est plus sereine et plus épanoui cela s’en ressent, les rapports avec Castle ne sont plus les mêmes c’est imperceptible et à la fois évident, car  il y a évolution  et l’on s’en aperçoit au fur et à mesure de l’épisode et de l’enquête. Le fait qu’elle se permet de dire ‘’’chez nous’’’ il y a  prise de conscience de l’espace de Castle,  dorénavant  elle fait partie  de sa vie, elle en faisait partie déjà,  mais là un pas a été réellement franchi et dans ce contexte, la mère et la fille de Castle y sont incluses.
Lorsque la  mère de Beckett  est morte, pour elle il y a eu cassure et destruction de la famille. En rencontrant Castle  puis en se mariant avec lui, elle accepte et intègre aussi  son entourage (Martha et Alexis)  En ces 3 personnages elle a retrouvé une famille et c’est pour cela qu’elle ne remet jamais en question la présence dans le loft  de la mère et la fille,  elle les a  intégré, et accepté  (jusqu'à présent c’est ainsi quelle se comporte on verra si après elle changera d’avis) car elles font partie  de l’univers de Castle, dès le début Castle partage les problèmes et les questionnements qu’il a envers sa fille et sa mère, il fait tout pour intégrer Beckett dans son espace,  il y a eu  quelques réglages à faire envers Alexis (le syndrome de la perte de son père lors de la saison 7) Lui n’a pas changé puisque dès le début il savait qu’il voulait passer sa vie à ses côtés,  il ne peut en aucun  cas, être  encore plus heureux  que ça,(sauf petit bébé)  car il a épousé la femme de sa vie, de ses rêves, dès les premières minutes du 707 il est aux anges, et heureux, pour lui, c’est un rêve qui devient réalité, encore plus émouvant lorsqu’il souligne  le changement  du ‘’chez nous’’ lors de la discussion  entre lui et Beckett,  il déchante aussi tôt quand Beckett l’appelle Monsieur Beckett là, il n’apprécie pas ,  car son égaux en prend un cout (mais je pense que Beckett voudra garder son nom de jeune fille on en reparlera, c’est un cailloux à creuser pour les prochains épisodes).
En Beckett Castle a trouvé  sa femme et la femme, son amour, son  amie, sa partenaire pour les enquêtes,  sa compagne pour les jeux, son écoute pour ses délires, et sa curiosité pour savoir écouter les histoires qu’il invente,  elle y contribue aisément, et à Beckett cela lui convient parfaitement. Cette connivence ce confirme dans l’épisode,  le changement est flagrant, la complicité est là, soudé et relier par un fil invisible ils recommencent  à finir les phrases, il y a un courant plus intense entre eux, cela est perceptible, ils sont fusionnels  et ne peuvent pas vivre l’un sans l’autre. Il a besoin d’elle autant qu’elle a besoin de lui,   Il est complétement désarçonné comme au premier jour  lorsqu’elle apparait dans sa tenue noire. J’ai retrouvé les relations qu’ils avaient dans les 4 premières saisons, encore plus intense. C’est indéniable la relation a changé.
Les changements sont aussi  au commissariat, les relations avec gates sont différentes elles sont plus claires et direct et plus besoin d’être sur la défensives, il fait partie intégrante de l’équipe, elle le respecte.
Ryan et Esposito se sentant  trahi ils l’expriment  d’une façon assez direct, c’est normal car la ‘’trahison’’’ si l’on peut dire et à la hauteur de leur amitiés qu’ils se portent  tous. La preuve les bros donnent des jours de congé pour que Beckett et Castle passent leur lune de miel.
Episode 706

 je  suis tout à fait d'accord avec vous l'épisode été parfait, je ne trouve plus les mots pour exprimer mon ressenti , je suis sous le choc ce ne sont pas les 3 dernières minutes qui ont étés parfaites mais dès la première minute cela a commencé, la conclusion et le constat, c'est que le couple ne peut pas vivre l'un sans l'autre, car chacun dans leur vie parallèle ne sont pas ni  véritablement heureux et ni  épanoui, ce n'ai pas un monde parallèle qui est l’un des  sujets de l’épisode, à part l’enquête,   le véritable sujet c’est   le questionnement de Castle est-il  à la hauteur de l’amour qu’il porte a Beckett  savoir si lui et Beckett  sont des âmes sœurs , et l'un sans l'autre peuvent-ils exister, Castle n'ai ni dans un monde parallèle ni dans un rêve, il est en pleine réflexion,  en se demandant si vraiment après ces 2 mois d'absence et d’amnésie car il ne supporte pas de lui avoir fait aussi mal  le jour du mariage, en question,  il le dis bien lorsqu’il lui demande de l’épousé pour la seconde fois, ses questions sont :  est-il fait pour elle,  la rend-il heureuse  ou malheureuse, on retrouve Castle des premières saisons, ou il   doute toujours,   lorsqu'il se trouve en face de Beckett, en s'excusant  chaque fois, ou d'existé  (rappelez-vous chaque fois qu'ils sont en danger) et lorsqu'il revient du monde parallèle ou de sa réflexion ou de son rêve comme il vous plaira, donc  conscient qu'il ne peut pas vivre sans elle  et elle sans lui  car il ne peu imaginé un seul instant de ne pas être à ses côtés,  car son geste de se faire tuer à sa place pour la sauver prouve et confirme qu’il ne peuvent pas se passer l’un de l’autre, de plus le  parallèle avec still en  restant  avec Beckett pour désamorcer la bombe  jusqu'à la fin en prenant le risque de mourir,  sans penser à ses proches.

 Les scénaristes   depuis le commencement de  la saison 7nous écrivent  des épisodes à la hauteur de la série que l'on a connue dès le début, (référence à la saison 1)  

Les scénaristes on sut inversé la dynamique de la série depuis la saison7, je retrouve l’automatisme de la série, l’équilibre et le mécanisme  d'horloge qu'il y avait dans les 4 premières saisons, en   remettent Castle au premier plan,  cela fait vraiment  plaisir, de retrouve l’origine et les fondements de la série, (j’espère que cela va continuer)  il était temps car le show Beckett d'avant m'avait vraiment gonflé (ce n'ai que mon opinion) et ces interminables préparations du mariage qui m'ont...taper sur le système , j'ai retrouvé avec bonheur, les aventures du couple, les enquêtes partagés, et leur complicité.   

L’épisode 6 de la 7eme saison a été à la hauteur de notre attente et la 7eme saison commence à merveille

Dans le  monde parallèle Castle avec son énergie légendaire, donne un souffle d'espoir, au sujet de Beckett et peut être du couple,  rêvons,   l'on peut imaginer que Beckett après ce passage éclair du Castle de l’autre galaxie  pourrais changer, et la tout serait possible.

Je n'oublierais pas la performance des acteurs car ils nous font croire que tout est possible, il y a une telle complicité une telle osmose,  ils irradient  l’écran par leur présence et par leur jeux,  chaque fois qu'ils sont cote à cote il y a un courant qui passe c'est indéniable ils électrisent  l’atmosphère.

vendredi, décembre 05, 2014

castle

VOICI MA PREMIERS ANALYSE DE CASTLE
Castle n’est ni le Play–boy,  ni le fêtard rigolo, en prenant tout à la légère, ni le personnage superficiel que l’on aperçoit au premier coup d’œil, lorsque l’on fait sa connaissance lors du premier épisode.
 Il est fatigué de tout ceci, il s’est  inventé un  personnage pour mieux se cacher à l’intérieur, comme il  fait dans ses livres.
 là il a fini d’écrire son histoire  son personnage,  et de toute évidence il est arrivé  à la fin et c’est sa  dernière page du livre, au bout du bout il est arrivé au point de non-retour ou il redevient lui-même  ou il sombre.
Mais sa bouée de sauvetage est sa fille,  c’est elle qui le porte et le maintien en vie et hors de l’eau, c’est elle qui lui donne ce potentiel intérieur et sa force, et je pense qu’il est prêt à ce moment-là de sa vie  pour s’ouvrir et éclore comme une fleur,  pour reprendre le chemin de sa guérison. Il attend inconsciemment un déclic et ce déclic  arrive par la rencontre avec Beckett,  et là il entrevoie un  espoir et une chance de   reprendre le chemin où il avait laissé le véritable Castle par le  passé,  pour se retrouver et pour aboutir à l’éclosion de sa véritable nature,  de ce qu’il est vraiment,  et de se révéler à lui-même sans artifices.
Beckett à besoin de lui comme lui a besoin d’elle en l’aidant, et en participant à sa guérison, il  prend le chemin de sa propre guérison, l’un ne va pas sans l’autre, il a trouvé en elle la femme, la mère, le père qu’il n’a jamais eu, l’amour l’amitié et la confidente.
 Et  pendant 4 ans il la porte, il lui ouvre les yeux sur sa propre existence,  et ses propres fêlures,  il l’aide et il  l’entoure de son  affection,  il lui propose son amitié,  son  aide au sujet de l’enquête de sa mère, pour qu’elle puisse progresser dans sa guérison,  il est très intelligent car sans la solution du meurtre de sa mère,  il a compris qu’il ne pourrait jamais construire quelque chose, car dès le début de leur rencontre,  il sait et il n’a aucun doute à ce sujet que se sera la femme de sa vie, et il veut  véritablement  construire un avenir à ses côtés et dans la même direction en empruntant un chemin commun avec elle,  et Beckett a trouvé son âme sœur,  son double et son idéal masculin, et elle ne le sait pas encore,  car elle est simplement guidée par ses pulsions, qui la rendent  aveugle au bonheur,  en étant  auto-destructrice.
 Et elle ne voit pas  que Castle  est compliqué, secret, sensible, introverti,  même sous ses airs extravagants,  il se comporte de cette façon pour cacher ses doutes, ses souffrances, et ses fêlures, il est comme ces poupées russes qu’il a achetées lors d’une enquête cela vaut la peine de les ouvrir et de regarder à l’intérieur, et ce que l’on découvre à l’intérieur   est magnifique et d’une beauté inimaginable.
 Marlowe fonctionne beaucoup avec le symbolisme il faut simplement le décrypter  dans chaque épisode, et il fait aussi un portrait de Castle touchant.  Il ne suffit pas de  regarder Castle fonctionner il faut se donner la peine de le VOIR de l’intérieur  et c’est ce que Marlowe fait si bien.
Mais je ne sais pas si Beckett et capable de lui tenir la main ou d’être à ses cotés pour lui donner cette confiance qui lui manque tant, par rapport à son passé douloureux,  pour qu’il puisse parler et  s’ouvrir.
Je l’espère de tout mon cœur car toutes les fois qu’elle à agi c’est par pulsion et quand l’ont agi de cette manière on va direct à la catastrophe. Et j’espère qu’elle se rattrapera personnellement  je voie bien une cassure ou un éloignement pour que, comme d’habitude elle réfléchisse à ses actes impulsifs  et que l’on retrouve un couple encore plus fort et plus solide mais parfois il faut passer par cette phase-là pour que les yeux s’ouvrent à la réalité. 
« « Au sujet de l’épisode que tu n’aimes pas moi je dirais que je reste en suspend car pour le comprendre je pense qu’il faut voir le 23 et le 24 car Marlowe ne fait jamais rien au hasard, je ne pense pas que l’on puisse dire qu’il s’est planté, cet épisode veut dire quelques choses  mais quoi je ne peux pas te dire,  je diverge au  sujet qu’il a cassé nos rêves  attend de voir  car j’espère qu’il y aura une saison 6 et là je pense qu’il y aura une explication fait lui confiance » »
Marlowe nous emmène la où il veut et moi je lui fais confiance car j’accepte de lui donner la main pour qu’il puisse me conduire à travers le chemin qu’il construit et qu’il façonne   et peut-être,  il nous emmènera  vers un éclaircis et cela nous réchauffera le cœur de bonheur.
 
Je compare la série à un immeuble à plusieurs étages,  à chacun son étage,  ils s’arrêtent  là ou ils peuvent  et là où ils veulent, car il y a plusieurs lecture dans la série et il y a  plusieurs philtres.
  •  les enquêtes
  •   les couples,  avec leurs rapports humains
  •   la magie du couple Castle Beckett
  •  l’humour
  •   la mise à distance des situations
Chacun regarde les personnages qu’il veule  en ce sentant le plus proche de leurs aspirations.
 Personnellement ce qui fait mon bonheur, c’est que je m’intéresse à l’immeuble entier.  Qui va du rez-de-chaussée jusqu’au toit, je suis très curieuse, car dans cette visite, j’ai l’instinct de m’attarder  au cave ceux qui à de plus de secret  caché, et au  grenier qui est pour moi le sommet du bonheur Castle et Beckett.
Et le toit  représente Marlowe qui me fascine au plus au point de par sa créativité.
C’est à ces endroits-la que je peu m’identifier et me retrouver dans la série.
Le reste et très intéressant  mais c’est les méandres de l’humanité d’écrite par Marlowe qui m’interpelle
Donc certaine personne reste au rez-de-chaussée et d’autres à certains étages
Et il y en  a très peu qu’ils vont jusqu’au sommet.
Et c’est là que c’est le plus intéressant et le plus intense