jeudi, janvier 08, 2015

Eiffel Tower lights turned off for Charlie Hebdo attack victims - BBC News

http://www.mollat.com/dossier/liberte_d_expression-65187864.html 

Liberté d'expression

Ne pas céder, ne pas craindre ; rappeler qu'il y a des gens qui dessinent, pensent, écrivent afin que la liberté d'expression demeure, sous toutes ses formes.

Liberté d'expression
Au lendemain de l'attentat infâme contre Charlie Hebdo, il nous semble important de proposer des livres, car l'intelligence et l'humour demeurent un rempart pour la démocratie.

Des livres édités par Charlie Hebdo bien sûr qui montrent à quel point depuis plus de quarante ans ce journal est l'un des lieux les plus vivants, les plus drôles, les plus caustiques, de manifestation de la liberté d'expression. En décembre 2014 nous avions eu le plaisir de recevoir et d'échanger avec Cabu et Wolinski qui avaient à cœur de venir en librairie pour rencontrer avec gentillesse et facétie, les lecteurs de Charlie.

Nous vous proposons de plus des livres de penseurs qui ont fondé et mis en pratique le combat pour la tolérance et toutes les libertés.
 

Charlie-Hebdo, une liberté vivante et joyeuse

Boris Cyrulnik : Vendredi 09 Janvier 2015 à 18h00

Boris Cyrulnik
Les âmes blessées, aux éditions Odile Jacob
Dans les salons Albert Mollat
La rencontre sera retransmise en direct sur live.mollat.com
Dans le deuxième tome de ses mémoires, nous retrouvons l'auteur dans les années 1960, à l'hôpital Sainte-Anne où il effectue son internat. Alors qu'il débute sa carrière, la psychiatrie est encore une discipline moyenâgeuse.

Heureusement, la politique de santé qui voit le jour après Mai 68 va permettre l'émergence de la psychiatrie moderne, mais aussi de l'éthologie, de la neurobiologie, etc., à laquelle Boris Cyrulnik assiste et participe aux côtés des plus grands dont il croise le chemin.
 

RÉFÉRENCES

Sauve-toi, la vie t'appelle

Sauve-toi, la vie t'appelle

Odile Jacob

Imagine - The Beatles - John Lennon


Paris shooting: Cartoonists show Charlie Hebdo solidarity

Satirical cartoons: Is it ever ok to mock a religion?