mercredi, février 05, 2020

https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/l-interview-savoir-comprendre-bruno-bonnell-0502-1220282.html#

LETTRE OUVERTE AU DÉPUTÉ BRUNO BONNELL



Monsieur le Député Bruno Bonnell

Bonjour,

Aujourd’hui, je vous ai entendu et vu répondre à la Séance publique du mardi 4 février 2020 au sujet de la Proposition de loi visant à instaurer un congé de deuil pour le décès d’un enfant mineur.

J’ai été outré de la façon dont se sont comportés les députés dans l’hémicycle, en votre encontre, au sujet de la question que vous posiez à la ministre Murielle Pénicaud.

Les députés de l’opposition se sont comportée comme des chiens sans aucun respect et sans aucune retenue, avec un sujet si douloureux, ils auraient étés dans une posture d’empathie qu’ils en seraient ressortis grandis, c’est une honte, comment comprendre la posture de ces députés qui sont censé représenter leurs électeurs ? Comment peuvent-ils se comporter dans une telle circonstance ! On aurait dit, des gamins d’une cour d’école. Ou les chamailleries de maternelle.

Ils ont démontré face au citoyen que nous sommes, qu’ils n’ont aucune dignité, aucun honneur, aucune fierté et aucune morale, ils ne pensent à une seule chose faire du buzz, être dans l’opposition crasse, par principe, en se comportant comme des goujats, mais allez demander de l’intelligence a des crétins cela s’avère impossible et impensable, vu la bassesse de leur comportement.

Comment peuvent-ils représenter dignement le peuple, tant leur comportement est inqualifiable, ces politiciens ne représentent en aucun cas l’idée que nous nous faisons nous citoyen de la politique et la façon qu’un député puisse se comporter dans l’hémicycle. Ces imbéciles, ces crétins et ces incultes salissent la fonction de député, et la politique en elle-même.

Je trouve que 2 minutes pour exposer votre ressentis et votre question est un temps trop court, vu les circonstances et vu ce sujet si douloureux, j’ai été peiné par la brutale interruption de Richard Ferrand à votre encontre, y a-t-il pas dans les règlements de l’assemblé, une exception à la règle pour des sujets aussi sensible, un prolongement de la parole, ou bien l’accord entre député de céder ou de donner son temps de parole pour que vous puissiez terminer votre discours. Et si ce n’est pas le cas, est ce possible de voter une loi pour introduire cela. 

Merci de m’avoir lu 

Cordialement,

FRANZINI