samedi, décembre 06, 2014

Episode 706

 je  suis tout à fait d'accord avec vous l'épisode été parfait, je ne trouve plus les mots pour exprimer mon ressenti , je suis sous le choc ce ne sont pas les 3 dernières minutes qui ont étés parfaites mais dès la première minute cela a commencé, la conclusion et le constat, c'est que le couple ne peut pas vivre l'un sans l'autre, car chacun dans leur vie parallèle ne sont pas ni  véritablement heureux et ni  épanoui, ce n'ai pas un monde parallèle qui est l’un des  sujets de l’épisode, à part l’enquête,   le véritable sujet c’est   le questionnement de Castle est-il  à la hauteur de l’amour qu’il porte a Beckett  savoir si lui et Beckett  sont des âmes sœurs , et l'un sans l'autre peuvent-ils exister, Castle n'ai ni dans un monde parallèle ni dans un rêve, il est en pleine réflexion,  en se demandant si vraiment après ces 2 mois d'absence et d’amnésie car il ne supporte pas de lui avoir fait aussi mal  le jour du mariage, en question,  il le dis bien lorsqu’il lui demande de l’épousé pour la seconde fois, ses questions sont :  est-il fait pour elle,  la rend-il heureuse  ou malheureuse, on retrouve Castle des premières saisons, ou il   doute toujours,   lorsqu'il se trouve en face de Beckett, en s'excusant  chaque fois, ou d'existé  (rappelez-vous chaque fois qu'ils sont en danger) et lorsqu'il revient du monde parallèle ou de sa réflexion ou de son rêve comme il vous plaira, donc  conscient qu'il ne peut pas vivre sans elle  et elle sans lui  car il ne peu imaginé un seul instant de ne pas être à ses côtés,  car son geste de se faire tuer à sa place pour la sauver prouve et confirme qu’il ne peuvent pas se passer l’un de l’autre, de plus le  parallèle avec still en  restant  avec Beckett pour désamorcer la bombe  jusqu'à la fin en prenant le risque de mourir,  sans penser à ses proches.

 Les scénaristes   depuis le commencement de  la saison 7nous écrivent  des épisodes à la hauteur de la série que l'on a connue dès le début, (référence à la saison 1)  

Les scénaristes on sut inversé la dynamique de la série depuis la saison7, je retrouve l’automatisme de la série, l’équilibre et le mécanisme  d'horloge qu'il y avait dans les 4 premières saisons, en   remettent Castle au premier plan,  cela fait vraiment  plaisir, de retrouve l’origine et les fondements de la série, (j’espère que cela va continuer)  il était temps car le show Beckett d'avant m'avait vraiment gonflé (ce n'ai que mon opinion) et ces interminables préparations du mariage qui m'ont...taper sur le système , j'ai retrouvé avec bonheur, les aventures du couple, les enquêtes partagés, et leur complicité.   

L’épisode 6 de la 7eme saison a été à la hauteur de notre attente et la 7eme saison commence à merveille

Dans le  monde parallèle Castle avec son énergie légendaire, donne un souffle d'espoir, au sujet de Beckett et peut être du couple,  rêvons,   l'on peut imaginer que Beckett après ce passage éclair du Castle de l’autre galaxie  pourrais changer, et la tout serait possible.

Je n'oublierais pas la performance des acteurs car ils nous font croire que tout est possible, il y a une telle complicité une telle osmose,  ils irradient  l’écran par leur présence et par leur jeux,  chaque fois qu'ils sont cote à cote il y a un courant qui passe c'est indéniable ils électrisent  l’atmosphère.

Aucun commentaire: