RÉENCHANTÉ LE MONDE LE TITRE DU LIVRE DU PHILOSOPHE BERNARD STIEGLER ME VA A MERVEILLE
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samedi, décembre 06, 2014
Ce que je pense de l’épisode 709
J’ai regardé l’épisode 709 plusieurs fois, je peux certifier avoir ri de la même
manière à chaque fois et je ne m’en lasse pas. Le 709 est un bijou. Premièrement
c’est un hommage aux Films d’action, (la
grosse artillerie, ce n’ai pas ma tasse
de thé, mais toujours à voir) sans que cela soit ni méprisant et ni vulgaire, les scénaristes ont su mélangé la désirions le
second degré et la distance avec intelligence. L’enquête a été très bien menée
avec des rebondissements, que l’on ne
devine pas, je n’ai pas vu le temps passer.
Tous les acteurs se sont surpassésDès le début, la scène dans l’appartement annonce et met en place la scène finale.
En même temps lors du dialogue entre Castle et Beckett au sujet de la poile, Castle est étonné qu’elle puisse emporter une vieille poile, là Beckett a su répondre et expliquer que cet objet avait une valeur sentimentale, Castle a bien compris son geste et le rapport à l’objet.
Mais lorsque Castle critique son appartement, (car aucune attache sentimentale) Beckett est blessé si l’on peut dire.
Mais pourquoi est –elle si touchée par sa réflexion. Là est le problème, Beckett n’arrive pas encore à mettre les mots sur ce qu’elle ressent, c’est encore flou, à ce moment-là ! N’ayant pas encore tourné définitivement la page de son ancienne vie et de son appartement, elle n’a pas encore la distance nécessaire pour comprendre ce bouleversement intérieur, mais après réflexion et discussion avec Lanie qui lui dit ‘’’’l'endroit où tu as reconstruit ta vie, où vous avez résolu l’assassinat de ta mère, où vous êtes tombé en amour,’’’’ c’est à ce moment-là qu’elle comprend et qu’elle met des mots sur ce qu’elle ressent , son attachement à cet appartement et tout ce que cela représente pour elle, son ‘’lâché prise’’ commence. Et là elle continue pendant tout le temps de l’épisode, à faire le chemin vers la scène finale.
Si Beckett avait expliqué tous ceux-cela à Castle au moment précis de la scène il aurait compris et se serait excusé par sa maladresse.
Cette enquête mènera Castle à la rencontre de deux mondes, un monde fictif. Et un monde réel.
Le monde fictif est le cinéma des films d’action, en ayant comme modèle, ses idoles, exemple à suivre, car n’ayant aucune image du père. Place libre à tous fantasmes et imagination débordante.
Il a trouvé ce moyen-là, pour avancer, pour se construire, en cherchant une figure paternelle à laquelle se raccrocher et se créer ainsi une image d’un père idéal.
Et l’autre est le monde réel où il découvre que Damian Westlake Lance, acteur qu'il vénérait était un éleveur de chèvre et rejoint sa déception lorsqu'il a compris que cet acteur qu'il avait connu n'était pas vrai. Cela renvoie également le fait, que malgré tous ses efforts, Castle est éternellement déçu par l'image que lui renvoi son père. Et ces deux mondes, celui de son enfance et celui du temps présent vont se percuter, et le ramenant à la réalité, en lui explosant à la figure, mais sans dommage physique lol
Le fait que les 2 protagonistes n’ont pas le même gout cinématographique donne des échanges savoureux, percutant, et pleine de tendresse, lorsqu’il lui dit ‘’tu es mon rêve d’adolescent’’ leur complicité est de retour, je dirais même plus, ils crèvent l’écran par leurs magnétismes et leurs connivences. Ils sont indissociables, leur entente est parfaite, ce que l’on ressentait dans les 4 première saisons et là, et encore plus, c’est vraiment indescriptible. Les scènes casette sont joliment tournées aussi.
lorsque l’acteur demande à Castle de venir boire un coup tous ensemble Castle est tétanisé il redevient l’adolescent et la groupie qu’il était. La mise en scène du cambriolage est pour moi la partie la plus mémorable de l’épisode, cette scène n’est pas croyable Castle réalise un rêve mais éveillé c’est une scène culte, pour Castle la boucle est bouclée. Il peut passer à autre chose
C’est aussi le cas de Beckett, elle doit faire une démarche importante et qui est indispensable pour commencer une nouvelle vie avec Castle. Elle doit tourner la page et faire le deuil de son ancien appartement, ce qui est important c’est qu’elle le fait dans la joie et dans la sérénité. Elle marque l’appartement de son empreinte, en gravant ses initiales sur la poutre, c’est un geste fort, appartenance à l’espace et à son passage dans l’appartement qu’elle quitte apaiser, elle laisse tout le poids qui l’encombrait et qui était douloureux pour entamer une vie nouvelle pleine d’espérance, son visage est serein, la scène finale est magnifique et il fallait que Beckett fasse cette démarche seule sans Castle, c’était important.
Donc tous les deux son quitte de leur ancienne vie ils peuvent commencer leur nouvelle vie ensemble.
L’on ressent vraiment Nathan Fillion jubiler et se régaler, c'est de la jouissance je dirais, à l’écran il est grandiose Nathan Fillion joue à la perfection il a du recul de la lucidité et de la distance lorsqu’il joue la scène du cambriolage il est au mieux de sa forme, il adore cet univers, cela se ressent dans son jeu, je pense qu'on lui a fait un super cadeau dans cet épisode. Les scénaristes lui on écrit le rôle sur mesure, même si il sur joue il n’est pas ridicule. Je trouve qu’il s’investie et qu’il est plus présent, sans rien enlever à la présence et aux jeux de Satana Katic et les scénaristes et le nouveau patron, y sont pour quelque choses je pense car les 2 dernières saisons il était un peu plus effacé. Comme je disais il faisait qu’apporter le café à Beckett c’est son rôle pas plus pas moins.
J’ai vraiment aimé l’épisode
VOILA COMMENT J’AI PERÇU LE 708
J’ai visionné l’épisode 708 et j’ai beaucoup aimé, car les
scénaristes ont décidé de primer et d’exploité l’enquête en la mettant au
premier plan, un très bon épisode. Mais ce n’étais pas le seul sujet abordé,
ils ont aussi évoqué la relation amoureuse ‘’esplanie’’ et les véritables
questionnements d’esposito sur sa relation avec Lanie, manifestement l’enquête
a été le facteur déclenchant qui lui a permis de réfléchir et d’aboutir à une
prise de conscience. De franchir le pas pour s’engager dans sa relation, il se
posait déjà des questions lors de sa conversation avec Rayan dans la voiture et
à l’hôpital il a sa réponse. Même si il fait semblant de draguer le flic dans
le métro je dis même ‘’si’ ‘car pour moi il a un côté protecteur (macho si l’on
veut) tout en cherchant à la mettre en confiance, en établissant un contact, je
trouve qu’Esposito a joué dans la finesse et dans la psychologie (rare) il a
été très bon, John huertas c’est dépassé il a été parfait dans son rôle sans
aucun excès du début jusqu’à la fin. Cette fois, si l’épisode a été axés sur
Esposito cela n’a pas gêné la narration, la focalisation sur le personnage
d’esposito aurais pu laisser un vide dans la narration, mais non, cela a été
fait avec intelligence car les personnages secondaires ont étés la hauteur et
les scénaristes très inspirés.
L’enquête a été très bien menée, je n’ai pas vue le temps
passé, on a retrouvé une équipe soudé et uni devant l’adversité, cela confirme
que le 12éme est une famille. Je le répète les relations de tous les
protagonistes ont changé depuis le mariage et cela va en s’améliorant après
chaque enquête. Tous ont été secoués par la prise d’otage, Beckett et Castle
ont mis tout en œuvre pour avancer et trouver le fin mot de l’histoire comme à
leur habitude, l’on a retrouvé comme toujours leur complicité. Castle est dans
l’inquiétude sans le faire transparaitre comme à son habitude, fait tout pour
le cacher, et vers la fin en faisant une pirouette, plaisanterie en parlant du
métro , l’on retrouve le castle de la mise à distance lorsque cela devient
émotionnel, en ne faisant rien transparaitre de sa véritable nature, sensible,
secret en intériorisant tout sentiment.
Si Lanie est bouleversé, son professionnalisme reprend le
dessus et cherche et trouve la faille pour trouver le chainon manquant.
Beaucoup ont été choqué par l’attitude d’Esposito vers la fin envers Castle moi
cela m’a paru normal car je pense qu’il en veut à Castle de ses 2 mois
d’absence. Il ne faut pas oublier les rapports fraternels entre Beckett et
Esposito, schéma de protection envers Beckett.
Dans cet épisode chacun a un rôle bien défini c’est ce que
j’aime et c’est ce qui fait la force de la série car la série Castle repose non
sur un seul personnage mais sur l’ensemble des protagonistes et si l’on se
focalise trop et longtemps sur un personnage la série ce déglingue ou se
déstabilise, ce qui est arrivé entre la 5eme et la 6eme saison
Jusqu'à présent j’ai retrouvé la série tel qu’elle était et
cela fait un bien fou j’espère que cela va continuer avec les nouveau patrons
et que le syndrome clair de lune ne va pas frapper à l’improviste au coin de la
rue lol
PS : La
fliquette n’a pas été mise là par Hazard
sur le chemin d’esposito, sa
présence est indispensable, car cela lui fait prendre conscience que sa
relation avec lanie est importance et le temps est fini ou ‘’il draguait tout
ce qui bouge ou passe devant ses yeux ‘’’ elle est l’un des facteurs
déclenchant qui pousse Esposito à
prendre des décisions sur son couple
elle ne provoque pas le doute
dans la relation Espo-Lanie mais le conforte dans sa relation avec lanie
Épisode 707
Je tiens à faire une mise au point, ce n’ai que mon opinion, je confirme et je signe, j’ai retrouvé la série des 4 premières saisons, quel bonheur ! J’espère que cela va continuer. Les nouveaux scénaristes et le nouveau patron ont su renouvelé la série en mettant une nouvelle mythologie en place, sans perdre leurs âmes, et l’âme de la série, ils ont su insufflés à nouveau de la légèreté, de la profondeur, et de l’intérêt, J’ai retrouvé dans cette saison 7 les fondements de la série, sait à dire, la réintroduction en douceur de la remise en place des protagonistes qui étaient la leur, avant que Marlowe nous fasse le show Beckett et les poussifs préparatifs du mariage, ce qui a déglingué des personnages et la série, je conçois qu’il fallait que cela soit fait, et que l’on en passe par là c’est indéniable, je ne dis pas le contraire, mais je trouve que cela c’est éternisé en longueur et en lourdeur, Marlowe vers la fin, a commencé à tourner en rond en ce focalisant que sur Beckett et le mariage et à étouffé la série, par son manque d’imagination et sa douce obsession de Beckett.
Les nouveaux scénaristes ont su réorienté et ont su redonné à tous les protagonistes la place, et la valeur, qu’ils avaient au paravent, en attribuant à chacun de la matière, de l’épaisseur, pour évoluer, avec plus de contenu pour chacun des personnages. Car en ce concentrant sur Beckett, Marlowe a oublié et délaissé en chemin le reste des personnages ou de l’équipe et cela a fait un vide et le vide n’ai jamais bon.
J’ai visionné le 707 j’ai adoré, l’enquête est prenante bien mené, cela ne m’a nullement dérangé que cela se passe dans un village cow-boy touristique, j’ai vraiment aimé car référence aux films de western, chasse au trésor comme au bon vieux temps, Castle était dans son éléments, comme un poisson dans l’eau, car pour lui cela été jouissif, la preuve la scène qu’il a faite à Beckett, plus intéressé par le trésor que par l’enquête en elle-même, c’est une scène d’antilogie. J’adore lorsqu’il est en demande de son approbation, C’est évident qu’il a aussi de la distance envers lui-même, et son coté enfant qu’il accentue et qui plait a Beckett, il en ait conscient c’est cela qu’il fait sa force, car quand il doit se comporter en adulte il est présent aussi, Il y a aussi une très grande complicité entre eux, des fils invisibles et indestructibles qui les lient car autrement cela ne pourrait pas marcher entre eux, cela parait évident, la preuve lorsqu’il dit ’’’je veux être comme lui quand je serais grand’’ elle lui répond ‘’si jamais tu grandis’’’ tout est dis et elle est toujours en fin de compte heureuse qu’il se comporte de cette manière, car elle en redemande toujours. Donc l’épisode et à la hauteur de ce que l’on pouvait imaginer.
Je parlerai de la nouvelle relation qui s’est installé entre Castle et Beckett. La relation a changé, une fois de plus, cela c’est amélioré, cela me ravie, c’est surtout Beckett qui a encore évolué, dans la saison 6 elle avait fait de grand progrès et de grand pas. Sur son ouverture et sa guérison, l’arrestation de braken l’a beaucoup aidé, avec l’aide précieuse de Castle, mais tant qu’elle n’était pas marié on la sentait un tout petit brin sur la réserve, (surtout avec l’absence des 3 mois de Castle) ses doutes intérieurs étaient toujours encré au plus profond. Ses doutes sur le couple et l’engagement ont disparu par le passage à l’acte du mariage, et cela l’a changé, elle est plus sereine et plus épanoui cela s’en ressent, les rapports avec Castle ne sont plus les mêmes c’est imperceptible et à la fois évident, car il y a évolution et l’on s’en aperçoit au fur et à mesure de l’épisode et de l’enquête. Le fait qu’elle se permet de dire ‘’’chez nous’’’ il y a prise de conscience de l’espace de Castle, dorénavant elle fait partie de sa vie, elle en faisait partie déjà, mais là un pas a été réellement franchi et dans ce contexte, la mère et la fille de Castle y sont incluses.
Lorsque la mère de Beckett est morte, pour elle il y a eu cassure et destruction de la famille. En rencontrant Castle puis en se mariant avec lui, elle accepte et intègre aussi son entourage (Martha et Alexis) En ces 3 personnages elle a retrouvé une famille et c’est pour cela qu’elle ne remet jamais en question la présence dans le loft de la mère et la fille, elle les a intégré, et accepté (jusqu'à présent c’est ainsi quelle se comporte on verra si après elle changera d’avis) car elles font partie de l’univers de Castle, dès le début Castle partage les problèmes et les questionnements qu’il a envers sa fille et sa mère, il fait tout pour intégrer Beckett dans son espace, il y a eu quelques réglages à faire envers Alexis (le syndrome de la perte de son père lors de la saison 7) Lui n’a pas changé puisque dès le début il savait qu’il voulait passer sa vie à ses côtés, il ne peut en aucun cas, être encore plus heureux que ça,(sauf petit bébé) car il a épousé la femme de sa vie, de ses rêves, dès les premières minutes du 707 il est aux anges, et heureux, pour lui, c’est un rêve qui devient réalité, encore plus émouvant lorsqu’il souligne le changement du ‘’chez nous’’ lors de la discussion entre lui et Beckett, il déchante aussi tôt quand Beckett l’appelle Monsieur Beckett là, il n’apprécie pas , car son égaux en prend un cout (mais je pense que Beckett voudra garder son nom de jeune fille on en reparlera, c’est un cailloux à creuser pour les prochains épisodes).
En Beckett Castle a trouvé sa femme et la femme, son amour, son amie, sa partenaire pour les enquêtes, sa compagne pour les jeux, son écoute pour ses délires, et sa curiosité pour savoir écouter les histoires qu’il invente, elle y contribue aisément, et à Beckett cela lui convient parfaitement. Cette connivence ce confirme dans l’épisode, le changement est flagrant, la complicité est là, soudé et relier par un fil invisible ils recommencent à finir les phrases, il y a un courant plus intense entre eux, cela est perceptible, ils sont fusionnels et ne peuvent pas vivre l’un sans l’autre. Il a besoin d’elle autant qu’elle a besoin de lui, Il est complétement désarçonné comme au premier jour lorsqu’elle apparait dans sa tenue noire. J’ai retrouvé les relations qu’ils avaient dans les 4 premières saisons, encore plus intense. C’est indéniable la relation a changé.
Les changements sont aussi au commissariat, les relations avec gates sont différentes elles sont plus claires et direct et plus besoin d’être sur la défensives, il fait partie intégrante de l’équipe, elle le respecte.
Ryan et Esposito se sentant trahi ils l’expriment d’une façon assez direct, c’est normal car la ‘’trahison’’’ si l’on peut dire et à la hauteur de leur amitiés qu’ils se portent tous. La preuve les bros donnent des jours de congé pour que Beckett et Castle passent leur lune de miel.
Episode
706
je suis tout à fait d'accord avec vous l'épisode
été parfait, je ne trouve plus les mots pour exprimer mon ressenti , je suis
sous le choc ce ne sont pas les 3 dernières minutes qui ont étés parfaites mais
dès la première minute cela a commencé, la conclusion et le constat, c'est que
le couple ne peut pas vivre l'un sans l'autre, car chacun dans leur vie
parallèle ne sont pas ni véritablement
heureux et ni épanoui, ce n'ai pas un
monde parallèle qui est l’un des sujets
de l’épisode, à part l’enquête, le
véritable sujet c’est le questionnement
de Castle est-il à la hauteur de l’amour
qu’il porte a Beckett savoir si lui et
Beckett sont des âmes sœurs , et l'un
sans l'autre peuvent-ils exister, Castle n'ai ni dans un monde parallèle ni
dans un rêve, il est en pleine réflexion,
en se demandant si vraiment après ces 2 mois d'absence et d’amnésie car
il ne supporte pas de lui avoir fait aussi mal
le jour du mariage, en question,
il le dis bien lorsqu’il lui demande de l’épousé pour la seconde fois,
ses questions sont : est-il fait pour
elle, la rend-il heureuse ou malheureuse, on retrouve Castle des
premières saisons, ou il doute
toujours, lorsqu'il se trouve en face
de Beckett, en s'excusant chaque fois,
ou d'existé (rappelez-vous chaque fois
qu'ils sont en danger) et lorsqu'il revient du monde parallèle ou de sa
réflexion ou de son rêve comme il vous plaira, donc conscient qu'il ne peut pas vivre sans
elle et elle sans lui car il ne peu imaginé un seul instant de ne
pas être à ses côtés, car son geste de
se faire tuer à sa place pour la sauver prouve et confirme qu’il ne peuvent pas
se passer l’un de l’autre, de plus le
parallèle avec still en restant avec Beckett pour désamorcer la bombe jusqu'à la fin en prenant le risque de
mourir, sans penser à ses proches.
Les scénaristes depuis le commencement de la saison 7nous écrivent des épisodes à la hauteur de la série que
l'on a connue dès le début, (référence à la saison 1)
Les scénaristes on sut
inversé la dynamique de la série depuis la saison7, je retrouve l’automatisme
de la série, l’équilibre et le mécanisme
d'horloge qu'il y avait dans les 4 premières saisons, en remettent Castle au premier plan, cela fait vraiment plaisir, de retrouve l’origine et les
fondements de la série, (j’espère que cela va continuer) il était temps car le show Beckett d'avant
m'avait vraiment gonflé (ce n'ai que mon opinion) et ces interminables
préparations du mariage qui m'ont...taper sur le système , j'ai retrouvé avec
bonheur, les aventures du couple, les enquêtes partagés, et leur
complicité.
L’épisode 6 de la 7eme saison
a été à la hauteur de notre attente et la 7eme saison commence à merveille
Dans le monde parallèle Castle avec son énergie
légendaire, donne un souffle d'espoir, au sujet de Beckett et peut être du
couple, rêvons, l'on peut imaginer que Beckett après ce
passage éclair du Castle de l’autre galaxie
pourrais changer, et la tout serait possible.
Je n'oublierais pas la performance des acteurs car ils nous font croire que tout est possible, il y a une telle complicité une telle osmose, ils irradient l’écran par leur présence et par leur jeux, chaque fois qu'ils sont cote à cote il y a un courant qui passe c'est indéniable ils électrisent l’atmosphère.
vendredi, décembre 05, 2014
castle
VOICI MA PREMIERS ANALYSE DE CASTLE
Castle
n’est ni le Play–boy, ni le fêtard rigolo, en prenant tout à la
légère, ni le personnage superficiel que l’on aperçoit au premier coup
d’œil, lorsque l’on fait sa connaissance lors du premier épisode.Il est fatigué de tout ceci, il s’est inventé un personnage pour mieux se cacher à l’intérieur, comme il fait dans ses livres.
là il a fini d’écrire son histoire son personnage, et de toute évidence il est arrivé à la fin et c’est sa dernière page du livre, au bout du bout il est arrivé au point de non-retour ou il redevient lui-même ou il sombre.
Mais sa bouée de sauvetage est sa fille, c’est elle qui le porte et le maintien en vie et hors de l’eau, c’est elle qui lui donne ce potentiel intérieur et sa force, et je pense qu’il est prêt à ce moment-là de sa vie pour s’ouvrir et éclore comme une fleur, pour reprendre le chemin de sa guérison. Il attend inconsciemment un déclic et ce déclic arrive par la rencontre avec Beckett, et là il entrevoie un espoir et une chance de reprendre le chemin où il avait laissé le véritable Castle par le passé, pour se retrouver et pour aboutir à l’éclosion de sa véritable nature, de ce qu’il est vraiment, et de se révéler à lui-même sans artifices.
Beckett à besoin de lui comme lui a besoin d’elle en l’aidant, et en participant à sa guérison, il prend le chemin de sa propre guérison, l’un ne va pas sans l’autre, il a trouvé en elle la femme, la mère, le père qu’il n’a jamais eu, l’amour l’amitié et la confidente.
Et pendant 4 ans il la porte, il lui ouvre les yeux sur sa propre existence, et ses propres fêlures, il l’aide et il l’entoure de son affection, il lui propose son amitié, son aide au sujet de l’enquête de sa mère, pour qu’elle puisse progresser dans sa guérison, il est très intelligent car sans la solution du meurtre de sa mère, il a compris qu’il ne pourrait jamais construire quelque chose, car dès le début de leur rencontre, il sait et il n’a aucun doute à ce sujet que se sera la femme de sa vie, et il veut véritablement construire un avenir à ses côtés et dans la même direction en empruntant un chemin commun avec elle, et Beckett a trouvé son âme sœur, son double et son idéal masculin, et elle ne le sait pas encore, car elle est simplement guidée par ses pulsions, qui la rendent aveugle au bonheur, en étant auto-destructrice.
Et elle ne voit pas que Castle est compliqué, secret, sensible, introverti, même sous ses airs extravagants, il se comporte de cette façon pour cacher ses doutes, ses souffrances, et ses fêlures, il est comme ces poupées russes qu’il a achetées lors d’une enquête cela vaut la peine de les ouvrir et de regarder à l’intérieur, et ce que l’on découvre à l’intérieur est magnifique et d’une beauté inimaginable.
Marlowe fonctionne beaucoup avec le symbolisme il faut simplement le décrypter dans chaque épisode, et il fait aussi un portrait de Castle touchant. Il ne suffit pas de regarder Castle fonctionner il faut se donner la peine de le VOIR de l’intérieur et c’est ce que Marlowe fait si bien.
Mais je ne sais pas si Beckett et capable de lui tenir la main ou d’être à ses cotés pour lui donner cette confiance qui lui manque tant, par rapport à son passé douloureux, pour qu’il puisse parler et s’ouvrir.
Je l’espère de tout mon cœur car toutes les fois qu’elle à agi c’est par pulsion et quand l’ont agi de cette manière on va direct à la catastrophe. Et j’espère qu’elle se rattrapera personnellement je voie bien une cassure ou un éloignement pour que, comme d’habitude elle réfléchisse à ses actes impulsifs et que l’on retrouve un couple encore plus fort et plus solide mais parfois il faut passer par cette phase-là pour que les yeux s’ouvrent à la réalité.
« « Au sujet de l’épisode que tu n’aimes pas moi je dirais que je reste en suspend car pour le comprendre je pense qu’il faut voir le 23 et le 24 car Marlowe ne fait jamais rien au hasard, je ne pense pas que l’on puisse dire qu’il s’est planté, cet épisode veut dire quelques choses mais quoi je ne peux pas te dire, je diverge au sujet qu’il a cassé nos rêves attend de voir car j’espère qu’il y aura une saison 6 et là je pense qu’il y aura une explication fait lui confiance » »
Marlowe nous emmène la où il veut et moi je lui fais confiance car j’accepte de lui donner la main pour qu’il puisse me conduire à travers le chemin qu’il construit et qu’il façonne et peut-être, il nous emmènera vers un éclaircis et cela nous réchauffera le cœur de bonheur.
Je compare la série à un immeuble à plusieurs étages, à chacun son étage, ils s’arrêtent là ou ils peuvent et là où ils veulent, car il y a plusieurs lecture dans la série et il y a plusieurs philtres.
- les enquêtes
- les couples, avec leurs rapports humains
- la magie du couple Castle Beckett
- l’humour
- la mise à distance des situations
Personnellement ce qui fait mon bonheur, c’est que je m’intéresse à l’immeuble entier. Qui va du rez-de-chaussée jusqu’au toit, je suis très curieuse, car dans cette visite, j’ai l’instinct de m’attarder au cave ceux qui à de plus de secret caché, et au grenier qui est pour moi le sommet du bonheur Castle et Beckett.
Et le toit représente Marlowe qui me fascine au plus au point de par sa créativité.
C’est à ces endroits-la que je peu m’identifier et me retrouver dans la série.
Le reste et très intéressant mais c’est les méandres de l’humanité d’écrite par Marlowe qui m’interpelle
Donc certaine personne reste au rez-de-chaussée et d’autres à certains étages
Et il y en a très peu qu’ils vont jusqu’au sommet.
Et c’est là que c’est le plus intéressant et le plus intense
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