vendredi, janvier 09, 2015


https://mygirlsdream.wordpress.com/

Je suis Charlie

Je suis Charlie
Je suis Charlie
En me levant hier matin, j’avais prévu de partager avec vous mon dernier coup de cœur. Mais la rubrique « J’ai lu pour vous » est restée silencieuse hier. Tout comme ma plume de journaliste. Hier, l’inimaginable, l’impensable s’est produit au cœur de la liberté de la presse. Des monstres ont enlevé la vie à des hommes qui n’étaient pas violents, qui disaient la vérité avec leur crayon et leur stylo. Difficile de trouver les mots pour décrire la douleur qui m’envahit depuis hier, ce qui peut paraître surprenant quand on est journaliste… Et c’est justement pour cela que l’horreur est encore plus forte. J’imagine nos réunions de rédaction, un rendez-vous qui finit peut-être par être anodin au fil du temps mais qui a été si horriblement attaqué! Une exécution pure et simple d’êtres humains qui ne faisaient que leur travail.
Comme vous tous je suis Charlie, nous sommes tous Charlie. Nous défendons notre liberté et notre droit à nous exprimer contre les extrémismes. Surtout en cette journée de deuil national et à quelques minutes du recueillement national que nous allons tous observés, je l’espère, mes pensées sont tournées vers les victimes et leurs proches.
#‎JeSuisCharlie‬
‪#‎JeSuisCabu‬
‪#‎JeSuisWolinski‬
‪#‎JeSuisCharb‬
‪#‎JeSuisBernard‬
‪#‎JeSuisTignous‬
‪#‎JeSuisMichel‬
‪#‎JeSuisHonoré‬
‪#‎JeSuisMustapha‬
‪#‎JeSuisFranck‬
‪#‎JeSuisAhmed‬
‪#‎JeSuisFrédéric‬
‪#‎JeSuisElsa

Aucun commentaire: