jeudi, mai 03, 2018



Écoute-moi bien, petit con de casseur privilégié
La France, la vraie, te rit au nez
par

- 3 mai 2018






Un casseur dans Paris, 1er mai 2018. SIPA. 00857106_000054
Ecoute petit con, toi qui contestes qui revendiques et qui protestes, qui brailles et qui manifestes, qui défiles dans nos villes et qui nous les casses, de plus en plus souvent et de plus en plus fort, je te connais comme si je t’avais fait. Je te connais comme si j’étais ton père parce que j’en ai l’âge mais surtout parce que moi aussi à vingt ans, j’étais anarchiste. Moi aussi, j’ai aimé la joie de l’émeute, le parfum du gaz et le goût de la bagarre. J’ai aimé ces moments volés à l’ordre urbain monotone, ces chamboule-tout jouissifs quand les bagnoles s’arrêtent et vont rouler ailleurs parce que tel est notre bon plaisir, quand on se moque que le petit bonhomme du feu devienne vert ou rouge pour traverser, parce qu’on traverse tout et partout, quand le petit bonhomme ordinaire qui d’habitude attend son tour n’attend plus, parce que le petit bonhomme c’est nous, par centaines et par milliers, et le feu aussi, et que la rue est à nous.
Rebelle à manger du foin
Moi aussi j’ai eu des plaisirs incendiaires, pour rire, pour voir, pour vivre ces instants précieux comme des extases, comme des orgasmes, quand la liberté est plus qu’une idée, quand elle est une sensation, et parce qu’un soir, une idiote dans mon genre s’est offerte en me glissant sur l’oreiller : « J’aime bien les rebelles ». Moi aussi tu vois, ne te déplaise cet insupportable ton paternel, j’ai été comme toi. Et puis je suis devenu un autre ou bien moi-même et si je ne suis plus dupe de certaines attitudes insurrectionnelles et de certains discours révolutionnaires, je le dois à d’autres. Sans eux, qui sait ce que je serais devenu ? Qui sait sans quelques voix honnêtes et amies, et sans la bienveillance de ce que j’appelais alors et que tu appelles encore l’état policier, je ne serais pas resté rebelle à manger du foin ? Comme Coupat, de son prénom Julien. Au risque de me fâcher, on ne m’a pas lâché, on ne m’a pas laissé seul et à la merci des escroqueries et des démagogies, on ne m’a pas abandonné, seul et hypnotisé, au fond d’une impasse idéologique, caressé par Gérard Miller. C’est pourquoi à mon tour, je me sens tenu à un devoir, celui d’être adulte, et investi d’une mission, celle de te mettre en garde, petit con.
Saint Malik te protège
Si tu peux nuire, brûler, détruire et casser en toute impunité ou presque, dans un cadre policier et judiciaire qui te protège plus qu’il ne te dissuade, si tu continues d’agresser des flics, sans que jamais ils ne répliquent  vraiment et létalement  sauf accident, si tu ressors des gardes à vue avec un titre de gloire et une bonne histoire à raconter sur l’oreiller à une idiote dans ton genre, c’est parce que tu es protégé, privilégié. Tu as un ange gardien qui arrête les balles avant qu’elles ne soient tirées, un saint patron qui empêche toute répression, c’est le patron des casseurs : Il s’appelle Malik Oussékine. Depuis que les forces de l’ordre l’ont laissé, un soir d’émeutes étudiantes, par terre et le nez dans le ruisseau, cardiaque et sur le carreau, Il règne sur les esprits de nos dirigeants. A toute tentation répressive Il oppose un veto, à toute envie de changement, Il impose un statu quo. Voilà pourquoi, manifs après manifs, tu peux jouer au garnement, au gamin turbulent sans risquer de verser une seule goutte de sang, enfin de ton sang. N’oublie pas quand tu salis ces murs que d’autres nettoieront pour nourrir une famille, par des graffitis à la gloire du PCM (parti communiste maoïste), que tu ne vis ni sous Franco, ni sous Mao, ni sous Maduro, et que c’est parce que la démocratie est plus libérale que populaire, et la république bonne fille, que tu ne risques ni le camp, ni les champs, ni les saints sacrements. Connais-tu cette devise CRS ? Des bosses, pas des trous. Autrement dit, on tape, on ne tue pas. Elle est française, penses-y avant d’accuser la société et de la brutaliser, et remercie d’être né ici.
Prends garde au peuple
Si tu peux jouer à la guérilla urbaine comme dans tes jeux vidéo mais dans des décors réels payés par le travail des besogneux que tu méprises, toi qui dans ta version politisée dénonces l’idéologie du travail, toi qui prends chaque mois ton RSA, et subsistes grâce à cette mendicité institutionnelle, en tendant la main pour vivre aux crochets de ceux qui se retroussent les manches, c’est parce que nous autres couillons de payants le voulons bien, même si tu ne le vaux pas. Si tu ne crèves pas de faim dans la rue, c’est par la charité de ceux dont tu brises les vitrines, dont tu brûles les voitures et dont tu finis par casser les couilles. S’il t’arrivait de te laisser griser par tes discours, n’oublie jamais que tu n’es pas le peuple, tu n’es qu’une infime minorité, un groupuscule, une secte. Le peuple, c’est cette masse de gens au bureau, au champ, à l’atelier, à l’usine, au volant d’un camion ou d’un bus et j’en oublie, qui s’échangent le résultat de leurs travails. Ceux-là ne se paient pas de mots, et quand ils t’entendent, ils rigolent. Ils se paient ta fiole, jusqu’au moment où ils te voient casser l’outil ou le fruit de leur labeur, et là ils ne rigolent plus.
Karchër pays de ton enfance
Et voilà où je voulais en venir : prends garde, sois toi aussi mesuré, fais attention de ne pas aller trop loin et de ne pas épuiser la patience de tous ces braves gens contre qui tu pars en guerre avec le courage du cagoulé au milieu des foules. Retiens tes violences, espace-les, fais-toi un peu oublier car les pouvoirs de saint Malik pourraient un jour être épuisés, comme tous ceux qui te regardent, de te voir détruire ce qu’ils contribuent à construire. Las de te voir toujours recommencer à mettre à terre ce qu’elle relèven inlassablement, une France qui se lève tôt pourrait avoir envie de Kärcher, et pourrait mettre au pouvoir une équipe qui tienne ses promesses. Et alors gare à tes fesses car je ne pourrai plus rien pour toi, mon cher petit con.


mardi, avril 10, 2018

loi 1905

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006070169&dateTexte=20080306


du n'importe quoi

c'est intolérable 

https://twitter.com/EmmanuelMacron/status/983427435923410947

en réponse a Macron 

En réponse à 
lisez ça et rafraîchissez vous la mémoire, avec vous eu un AVC !!! ou étiez vous sous amphétamines !!! faites vous un burn-out !!? ne touchez pas à la laïcité il ni aura pas que les cheminots dans la rue comptez les hâtés et le reste vive la laïcité


lundi, mars 12, 2018

Bibliographie/Biographie

Publié par cfayat le 20 Octobre, 2008 - 15:20
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Bernard Stiegler
Né le 01 04 1952
Marié, quatre enfants.








Bernard Stiegler, philosophe, docteur de l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales, est président de l’association Ars Industrialis, directeur de l'Institut de Recherche et d'Innovation du Centre Georges Pompidou, professeur à l'Université de Londres (Goldsmiths College), professeur associé à l'Université de Technologie de Compiègne et enseigne à l'école polytechnique de Zurich.
Il a été directeur de programme au Collège international de philosophie, directeur de l'unité de recherche Connaissances, Organisations et Systèmes Techniques de l’Université de Compiègne, qu'il y a fondée en 1993, directeur général adjoint de l'Institut National de l'Audiovisuel en 1996, directeur de l'IRCAM en 2001 et directeur du département du développement culturel du Centre Georges Pompidou en 2006.
Il est l'auteur de nombreux ouvrages :
La technique et le temps 1. La faute d'Epiméthée,Galilée 1994
La technique et le temps 2. La désorientation, Galilée 1996
La technique et le temps 3. Le temps du cinéma et la question du mal-être, 2001
Passer à l'acte, Galilée, mai 2003
Aimer, s'aimer, nous aimer. Du 11 septembre au 21 avril, Galilée, octobre 2003
De la misère symbolique 1. L'époque hyperindustrielle, Galilée, mars 2004
Mécréance et discrédit 1. La décadence des démocraties industrielles, Galilée, novembre 2004
Philosopher par accident, Galilée, avril 2004 recueil d'entretiens avec Elie During qui se présente comme une introduction à sa pensée.
De la misère symbolique 2. La catastrophè du sensible, Galilée, avril 2005
Constituer l'Europe 1. Dans un monde sans vergogne, Galilée, 2005
Constituer l'Europe 2. Le motif européen, Galilée, 2005
Mécréance et discrédit 2. Les sociétés incontrôlables d'individus désafectés, Galilée 2006
Mécréance et discrédit 3. L'esprit perdu du capitalisme, Galilée 2006
Des pieds et des mains, Bayard 2006
Réenchanter le monde - La valeur esprit contre le populisme industriel (avec Ars Industrialis), éd. Flammarion 2006
La télécratie contre la démocratie - Lettre ouverte aux représentants politiques, Flammarion 2006
De la démocratie participative (avec Marc Crépon), éd. Mille et une nuits 2007
Economie de l'hypermatériel et du psychopouvoiri - Entretiens avec Philippe Petit et Vincent Bontems, Mille et une Nuits 2008
Prendre soin - De la jeunesse et des générations, Flammarion 2008
Pour en finir avec la mécroissance - Quelques propositions d'Ars Industrialis, Christian Fauré, Bernard Stiegler, éd. Flammarion 2009
Pour une nouvelle critique de l'économie politique, éd. Galilée 2009.
Ce qui fait que la vie vaut la peine d'être vécue. De la pharmacologie, éd. Flammarion, 2010
Etats de chocs, Ed. Fayard, 2012

Ouvrages traduits en anglais :
Technics and time, 1 - The Fault of Epimetheus, translated by Richard Beardsworth and George Collins, Stanford University Press, 1998
Technics and time, 2 - Disorientation, translated by Stefen Barker, Stanford University Press, 2008
Acting out, translated by David Barison, Daniel Ross, and Patrick Crogan, Stanford University Press, 2009,
Take Care, Translated by Stefen Barker, Stanford University, 2009/2010
Technics and time 3, translated by Stefen Barker, Stanford University Press, 2010
Mécréance et discrédit 1, 2 et 3, translated by Gerald Moore, Polity Press 2010
Pour une nouvelle critique de l'économie politique, Translated by Georges Collins, Polity Press 2010
De la misère symbolique 1 et 2, Polity Press

Curriculum vitae détaillé
- 2009
Directeur de l'Institut de Recherche et d'Innovation du Centre Georges Pompidou. Professeur associé à l'Université de Londres  (Goldsmiths College)  et  à l'Université de Technologie de Compiègne
• 2012
visiting professor à l’université de Cambridge

• 2006
Directeur du département de développement culturel au Centre Georges Pompidou.
• 2001
Directeur général de l'Ircam. Prise de fonction le 1er janvier 2002.
Traduction de La faute d'Epiméthée et de La désorientation en espagnol.
Traduction de Echographies de la télévision en anglais.
Traduction de La désorientation en anglais (Stanford University Press)
• 2000
Lancement du programme Territoires Numériques (concepteur et chef de projet) soutenu par le programme PRIAMM du ministère de l'Industrie et du ministère de la Culture (CNC), et le Conseil Régional de Picardie, partenaires : INA, France-Télécom, Esri France, UTC
Parution de La faute d'Epiméthée en Chine.
• 1999
Chargé de créer à l'université de Compiègne une formation d'ingénieur spécialisé dans le secteur des industries culturelles numériques.
Chargé d'étude par le secrétariat général du gouvernement sur le thème de l'aménagement du territoire dans le contexte numérique et dans le domaine culturel.
Démission de l'INA
• 1998
Membre de la commission " Evolution des missions de l'Etat devant les mutations technologiques des médias ", Commissariat Général au Plan.
• 1997
Membre et rapporteur des groupes de travail " Convergence " et " Réseau National de la Recherche en Télécommunications " de la Fédération des industries de l'électronique, l'électricité et la communication.
• 1996
Directeur général adjoint de l'INA, chef du département Innovation.
Publication de La technique et le temps, tome 2 , éditions Galilée .
Publication de la version anglaise de La technique et le temps, tome 1, par Stanford University Press.
Publication de Echographies de la télévision , avec Jacques Derrida, Editions Galilée
Publication du rapport " Les nouvelles frontières du développement régional " réalisé dans le cadre de l'initiative IRISI (Conseil Régional du Nord-Pas-de-Calais et Commission Européenne).
• 1995
Directeur (et fondateur) de l'unité de recherche COSTECH (Connaissances, Organisations et Systèmes Techniques) à l'Université de Technologie de Compiègne.
Chargé de mission par le Conseil régional du Nord-pas-de-Calais et la Commission Européenne pour la mise en oeuvre de l'action IRISI; rédaction du rapport " Les nouvelles frontières du développement régional " (publié en 1996 par la CE).
• 1994
Publication de La technique et le temps, tome 1 , Galilée.
• 1993
Chef de la division PHITECO, qui appartient à l'unité de recherche COSTECH et dont elle est l'embryon fondateur.
Chargé par Francis Denel d'animer les ateliers de recherche méthodologique de l'Inathèque de France. Conception de la station de lecture audiovisuelle de l'INA.
Visiting professor au Collège Interuniversitaire de Moscou et Saint-Pétersbourg pour trois ans.
• 1992
Soutenance de thèse devant l'Ecole de Hautes Etudes en Sciences Sociales.
Lancement du programme OPEN (Outil personnalisable d'édition numérique, logiciel réalisé sur la base du logiciel 4D).
• 1990
Chargé d'écrire le scénario de l'exposition du Pavillon Français à l'Exposition Universelle de Séville.
• 1989
Chargé de constituer et présider un groupe de recherche auprès de la Bibliothèque Nationale de France pour la conception de Postes de Lecture Assistée par Ordinateur. Ce travail donnera lieu à de nombreuses publications, et à la réalisation d'un prototype industriel par la société AIS Berger-Levrault. Un changement de gouvernement et un changement de direction à la BNF en 1993 interrompront le projet.
Lancement du projet LECAO (lecture et écriture critiques assistées par ordinateur) avec le soutien du ministère de la Recherche.
Création et lancement du séminaire de sciences et technologies cognitives de Compiègne, qui se poursuit depuis chaque année au cours de la dernière semaine de janvier et qui aura reçu plus de mille doctorants et chercheurs français et étrangers.
• 1988
Enseignant chercheur à l'Université de Technologie de Compiègne.
Chargé de séminaire à l'école d'architecture de Marseille-Luminy, sur les instruments de CAO et l'image numérique.
• 1987
Concepteur et commissaire de l'exposition Mémoires du futur, Centre Georges Pompidou
• 1985
Chargé par le ministère de la recherche d'une étude sur les enjeux des technologies d'information et de communication.
• 1984
Elu pour six ans directeur de programme de recherche au Collège International de Philosophie.
• 1983
Consultant au cabinet TEN. Spécialisé dans les questions de développement technologique et urbain.
• 1978
Incarcération à la prison Saint-Michel de Toulouse. Etudes de philosophie à l'université de Toulouse le Mirail par correspondance.
• 1973
Stage d'analyste programmeur à l'IRIA (aujourd'hui dénommé INRIA).
• 1969
Etudes (inachevées) d'assistant réalisateur au conservatoire indépendant du cinéma français.

samedi, mars 10, 2018



Après Castle, Nathan Fillion revient dans la série policière The Rookie
Par Clément Cusseau (@ClayMancuso) — 27 oct. 2017 à 12:00
  


L'après "Castle" se précise pour Nathan Fillion, alors que sa nouvelle série policière "The Rookie" vient d'être officiellement commandée par ABC, en vue d'une diffusion l'année prochaine.

ABC Studios
Un peu plus d'un an après l'arrêt de CastleNathan Fillion s'apprête à faire son grand retour à la télévision. Après des apparitions dans Brooklyn Nine-NineSanta Clarita Diet et Modern Family, le comédien tiendra en effet le rôle principal de The Rookie, une série policière commandée par ABC sans même passer par la case pilote.

Tirée d'une histoire vraie, The Rookie est l'oeuvre d'Alexi Hawley, un ancien scénariste de Castle, et accessoirement le frère de Noah Hawley, créateur des séries Fargo et Legionsur FX. Elle suit le quotidien de John Nolan, un policier originaire d'une petite ville qui intègre le LAPD. Sur place, complètement déphasé par les méthodes de ses collègues, Nolan fait alors figure de "bleu" obligé de réapprendre toutes les bases de son métier.

2018 sera ainsi une année chargée pour Nathan Fillion avec le lancement de The Rookie sur ABC mais aussi avec sa participation à la seconde saison des désastreuses aventures des orphelins Baudelaire sur Netflix.