mardi, mars 05, 2019

NOUVELLE RÉFLEXION SUR LE #GJ

ici autres réflexions sur sur les gilets jaunes

https://anniefranzini.blogspot.com/2019/03/je-repond-une-amie-sur-mon-journal.html

https://anniefranzini.blogspot.com/2019/02/reponse-aceux-quil-minsulte-sur-twitter.html

SUITE

Les gilets jaunes ce n'est pas des contres pouvoirs, ils ne sont que des extrêmes, ils n’apportent rien que de la destruction. Ce ne sont que des extrêmes, ou des fachos qui veulent détruire la démocratie. Ils s’en prennent au symbole de la république, c'est toujours comme ça que le fascisme commence. Les gilets jaunes ne veulent pas construire, ils veulent détruire. Par leurs actions violentes, leur refus des règles démocratiques quelle qu’elle soit, la non-déclaration en préfecture des manifestations, la violence envers les forces de l’ordre et les pompiers, en dit long, sur le soi-disant mouvement. Boule de pétanque, acide, pavés, boulons, jet de merde, jet de pierre, armes en tous genres pour attaquer les CRS, destruction du mobilier urbain, saccage et pillages des magasins, feux de poubelles de voitures. Bagarre entre bandes rivales. Cela en dit long sur leur comportement, leur philosophie et leur manque de revendication. 

 La seule revendication est de tout détruire de tout saccager, de tout vandaliser, et les soi-disant gilets jaunes’’’ pacifiste’’ qui regarde et qu’ils filment s’en fond les complices, approuvent et cautionnent leur exaction, si l’on ne dit rien, on consent. Même au commencement des #GJ à la base ÉTAIT déjà un amalgame des extrêmes, droite, gauche, black bloc, trotskiste et le reste. Et aujourd'hui, ils sont encore plus déterminés à tout détruire, ils ont pris le chemin de la radicalisation, au début, c’était encore flou, mais cela se confirme, semaine après semaine, leur violence leurs idées s'il y a en a une, confirment ces dires.

 Je compare ce machin, car pas d’autres mots, à une secte, la même structure et la même ambition, la même philosophie que l'État islamique, s’approprier l’esprit des gens, les amener à penser comme eux. La pensée unique, s'il y a d’autres courants, ils sont broyés, éliminés et rejetés d’une part par leur base et de leurs dirigeants. Cela implique la destruction morale, intellectuelle et physique, des réfractaires et des opposants internes, il faut penser comme dit le chef et pas autrement. Le seul mot d’ordre est : avoir une seule pensée, une seule préoccupation, un seul mot d’ordre, une seule philosophie, penser, agir, réagir, fonctionner, tous ensemble et dans la même direction aucune tête doit dépasser. Si l’on n’est pas d’accord, lynchage, harcèlement, menace de mort et expulsion de ce mouvement fallacieux, ils ont une philosophie fascisante. Nouveau dans un mouvement autre que la violence il y a eu des morts, tous ces morts et tous ces blessés, cela ne gêne personne. Cela ne remet pas en question le mouvement. 

 Quelle est cette lâcheté de cette putain de société de merde, je n’ai jamais vu ça, personne, ni partie ni association ni citoyen, se sont offusqué!!, se sont rebellé, se sont interposé, c’est le scandale du siècle et personne ne dit rien. On fait l’autruche, on regarde ailleurs, on se cache la vérité. Ce mouvement de merde a engendré un monstre, en parallèle nous sommes devenu des monstres, des lâches et des moins-que-rien, ce sont quand même des assassinats. Un jour, il faudra régler les comptes autant pour les gilets jaunes, que pour la société, j’espère que les familles formeront une association et attaqueront les gilets jaunes et faire culpabiliser les citoyens par leur lâcheté et leur non-réaction. Les gilets jaunes, ne sont-ils pas responsables ? !! Comment peut-on accepter cela, ces putains de gilets jaunes s’approprient sans honte des morts des familles, sans vergogne, sans culpabilisation.

 Quelle honte, c’est quoi, c'est des dommages collatéraux ! Mais que sommes-nous devenus. C’est des destructeurs de la démocratie, destructeur du vivre ensemble, destructeur du bien-être social, destructeur de l’ascenseur social, destructeur de la transmission historique, philosophie de la négation, destructeur de la filiation à un corps social. Qui ne sont pas d’accord avec eux n'est pas crédible. Leur philosophie, c’est moi je. Leur nouvelle pensée est : moins de solidarité, rejet de la différence et des différences, l’envers ou le contraire de la démocratie. Ils veulent un état répressif et un état fasciste. C’est l’expression du vide. De la haine.

 Il y a une misère intellectuelle, une misère morale, une misère du savoir-vivre, une misère du sens critique, une misère de l’analyse, aucune construction visionnaire, aucune amélioration du mieux-être, du mieux-vivre. Intellectuellement, pécuniairement et philosophiquement, c’est le nivellement par le bas. Ce n’est que la jalousie, destruction du vivre ensemble, aucun recul, ardent défenseur du complot, aucun recul pour analyser, penser et décortiquer les images, les discours. Absences de rhétoriques. La société du caniveau. Ils gobent tout ce qui est écrit sur Facebook, leur référence est l’Internet 2.0. C’est un désastre culturel et intellectuel, ce sont des soi-disant révolutionnaires des 21 siècles, c'est que des fachos 2.0. 

 Dans toutes leurs splendeurs. Attaquant les organes de presse si par malheur, leur image est contraire à leur désir, raciste, xénophobe, antisémite ; lyncheur, voleur, dealer, menteur manipulateur. Comploteur. Leurs leaders sont vraiment exécrables, sur tous les points de vu. Avec des revendications accrocheuses, populistes, démagogues.

Il ne ressortira rien, que de la destruction et de la misère intellectuelle. Du désespoir pour ceux qui ont cru en eux, ils se font berner par ces destructeurs de démocratie. Certain de bonne foi qui représente le 1/1000, participe à ce mouvement, crois et espère que cela aboutira en leur faveur en mettant tout leur espoir dans ce mouvement. Que nenni n’ayant aucun recul, aucune base politique, ils n'ont pas la possibilité de comprendre le véritable but de ce mouvement. 

 Ces personnes-là se feront berner et ne comprendront pas pourquoi ils seront laissés au bas-côté du chemin par ces fascistes. Comme avait dit le directeur de TF1 Patrick Lelay mes programmes préparaient le cerveau humain aux cocas colas, voilà après tant d’années les ravages que cela a procurés, un avilissement du cerveau, qui est prêt à être manipulé, le terrain a été préparé. Voilà pourquoi il y a plus aucune conscience politique Dans le temps, le Parti communiste était le tuteur de la classe ouvrière, il encadrait les ouvriers, leur apprenait ce qu’était la politique, les entourait, les élevait pour leur donner une conscience politique, les éduquait culturellement, leur donnait et leur transmettait le savoir, armait ces gens au sens critique, à des analyses diriger certes, mais cela leur donnait la possibilité de penser et de comprendre autrement, il y avait la possibilité de faire la différence.

 Depuis l’effondrement, il y a longtemps du parti, ce travail n’a plus été fait, la prise en compte et la prise en charge de la classe ouvrière a été orpheline, ils n’ont plus été accompagnés, ils ont été abandonnés. Et il a fallu que la classe ouvrière trouve par elle-même le chemin, certains ont compensé par le vide de tout bord, certains se sont perdus, d'autres ont épousé les idées des extrêmes. Voilà pourquoi ces 1/1000 ce sont raccroché à ces fouteurs de merde. Les leaders, je les soupçonne de faire semblant d’être ignares de faire des fautes de Français volontairement pour faire  peuple, pour attirer certains citoyens qui se disent : ils sont comme nous donc je leur fais confiance. Ce ne sont pas les leaders 2. 0. Qui pensent et dirigent le mouvement, c'est d’autres qui manipulent le mouvement, ce sont les vrais extrémistes de tout bord. Ils ne veulent pas construire, ils veulent déstabiliser et détruire la démocratie.

 Les extrêmes ne peuvent pas s’entendre et ne veulent surtout pas, ils servent leur intérêt propre et se foutent des autres citoyens comme de l’an quarante. Ce mouvement n’a rien à voir avec les luttes des classes et la révolution citoyenne. Car lorsqu'on a une véritable conscience politique, on fait tout pour s'élever, s'améliorer, pour un meilleur bien être, pour un monde meilleur, avec une philosophie bien précise pour l’amélioration de tous.

 Là ces fachos, c’est tout le contraire. Dans ce bordel ambiant, les journalistes ont leur part de responsabilité dans ce foutoir, mais j’aborderai ce sujet plus tard. Mais il n'y a pas que la profession des journalistes qui doivent se remettre en question, ce sont les citoyens aussi, car je suis effaré de l’immobilisme et de la non-réaction de la population envers les violences en tous genres, la lâcheté de la société, qui ne réagit pas face aux extrêmes, c'est de l’irresponsabilité, et de surcroît  ils attendent comment le vent va tourner. Je suis très perplexe et déçu de l’être humain, à se planquer, à ne pas s’impliquer et ne pas bouger, devant cette horde sauvage que sont les gilets jaunes, c’est comme si les gens étaient hypnotisés attiré et subjuguer par toutes ces facettes des violences. Je n’ai jamais vu autant de haine, de violence de fake news, d'incivisme et d'irrespect. Cette non-réaction lors de la remise en question de la démocratie. Le manque de sens critique d’analyse de la situation, aucune éducation politique. L’instruction, l'intelligence, l'analyse, ont disparu de la société française. Je suis effaré de ce que nous sommes devenus.

 





Aucun commentaire: