mardi, décembre 12, 2017

J’écris d’avance que je ne suis pas fan de Johnny, c’est rare que je l’écoute, il m’est indifférent, MAIS!!!!!

Je commence à être fatigué d’entendre les bien-pensant  déblatérer sur qui que ce soit,  rien que pour l’art de  critiquer,  pour cracher  dans la soupe,  ou cracher du fiel ou du  venin, essentiellement à la télévision, a qui va être le plus méchant, le plus méprisant , le plus critique sur qui que ce soit,  c’est devenu un sport  national.  Si  on n’est pas à craché du venin ou méprisant dans son discourt  on n’est pas à la mode. 
Et ce matin le sport a été de mépriser la foule qui a assisté aux obsèques de Johnny Hallyday, cela s’est passé  sur l’antenne de cnews .
J’écris d’avance que je ne suis pas fan de Johnny, c’est rare que je l’écoute,  il m’est indifférent,   premier point.  Mais je comprends leur douleur, leur désarroi, leur chagrin, même si je n’aime pas ce  chanteur, je comprends leur douleur, leur degré de chagrin et je les respecte.
 Cela me permet de dire ce que je pense de la critique, de la pensée et du discourt  de certaine personne  qui était  présente à l’heure des profs, les soit disant intellectuel et journaleux qui se prennent pour le centre du monde, qu’ils se prennent pour des élites, philosophes sur la façon de penser et impose leur discount à la noix, débile et creux. Ils ne sont rien, de leur bouche sortent que du  mépris, envers la France d’en bas, ils sont  que des imbéciles, se croyant le centre  du monde,  les véritables bon intellectuels, pourvu qu’ils se fassent remarquer   en crachant tous les jours un peu plus, pour  faire de l’audimat.  Qui sont –ils !  Pour nous donner des leçons, qui sont-ils !  Pour nous dire comment se comporter face à un deuil,  qui sont-ils ! Pour critiquer l’élan du cœur de la foule, qui sont-ils !   Pour nous dire comment  exprimer  l’attachement à l’être perdu,  qui sont-ils ! Pour nous donner des leçons de morale,  ILS NE SONT RIEN QUE DU NEANT,   et ce matin cela a été le pompon, ils mon fait sortir de mes gongs  c’est pour cela que j’écris. 
C’est bien-pensant,  cette France d’en haut,  que peut-elle comprendre de la France d’en bas, des personnes qui ont le smic, qui tire la ceinture chaque fin de mois, qui ont des difficultés  pour vivre, et dans cette France d’en bas il y a aussi des personnes qui ont aucune difficulté qui sont bien implanté dans la société, qui sont heureux ou malheureux,  leur seul défaut c’est d’aimer, admirer, même jusqu’à  l’idolâtrie  chanteurs, acteurs, actrices, écrivains etc… ces personnes-là  font un bout de chemin avec eux, les accompagne tout au long de leur vie, en partageant leur chansons leur écris, leur film,…. Et par ce biais,  rentre   dans leur intimité, au risque que le peuple ou le citoyen soit penné,  touché, malheureux, Au décès de la personne qui ont  accompagné leur vie, leur intimité. 
La seule façon de démontrer leur attachement,  est de les accompagner lors de leur  décès, jusqu’à leur dernière demeure,  appelons ça du respect, mais il y a d’autre mot  qui puissent exprimer leur chagrins leur émotions. Personnes ne peux à  aucun cas critiquer leur douleur, et la France d’en haut ont rien à dire et à nous dicter. Chacun à sa façon d’exprimer son ressenti, respectons cela,   et ces soit disant intello, m’agace car leur discourt  est que mépris.