vendredi, mars 17, 2017

 BILLET DE MAUVAISE HUMEUR 

Les politiciens  sont immondes, aucune morale et aucun sens du devoir,  de l’éthique, ils acceptent tout et n'importe quoi,  pour être un  futur  candidat présidentiel. Mais le chef  qui surpasse tout le monde est ce bien aimé Fillon il détient le pompon, (mais en ce moment,  c'est Fillon qui a fait un coup d’état dans sa famille politique) et bien Fillon, il fait fort car  pour les tenir dans ses mains de cette manière, c'est que les autres de sa famille politique doivent être encore pire. Ce n’est pas beau à voir,  il est à vomir ce pourri, ils sont à mettre tous dans le même sac. Dans  sa famille politique ils doivent être péteux, car se faire  humilier de cette manière c'est inimaginable,  ils ont  peur de  Fillon  ce n’est pas possible !!  Peur que Fillon sorte des dossiers compromettant sur leur compte !! Aucune fierté, aucune morale? AUCUN SENS  du devoir, d'une bassesse immonde, ils sont tous écœurant, détestable, immoral, fétide, infect, menteur, manipulateur,  ayant une mauvaise foi incroyable, mes chers politicien vous me faites vomir .VOUS N’AVEZ PAS D'HONNEUR. Mais la nouvelle réponse à la mode est, ‘’’’ ET ALORS !!!!!!! ‘’’’. Nous  ON A LE DROIT QUE DE SE LA FERMER. Un citoyen normal fait le quart de ce que fait Fillon il va  direct en prison, sans passer par la case justice. Je comprends et j’accepte, qu’une personne vole pour manger et donner à manger à ses enfants (lui va en prison direct) mais vous !!! , vous qui êtes nantis, à l’abri du besoin,  qui soit disant aimez la France, au point de faire de la politique pour la représenter, je me demande ce que vous aimez le plus, l’argent, pour faire savoir aux  Lobis que l’on peut vous acheter, vous habiller, à n’importe quel prix ! Cela ne vous gêne pas d’être un pantin dans leur mains !  Mais l’odeur de l’argent et  votre égo surdimensionné, sont plus fort que votre morale et votre honneur,  mentir d’une façon effronté sans culpabilité, c’est devenu normal pour vous, vous pratiquez  le mensonge pour mieux nous entuber ! Quel régal. Vous n’en avez rien à foutre, du destin de la France, de la place qu’elle doit avoir dans le monde,  si vous aimiez votre travail et la France,  vous  feriez votre travail gratuitement (cela vaut pour tous les politiciens)  sans passer par la case bandit de grand chemin  de haut vol, en col blanc.  Votre professionnalisme pour vous remplir les poches, et votre dressing,  sont d’une efficacité magistrale. Le rapport à l’argent que vous avez, frise la psychiatrie.

Cette énergie que vous déployez à devenir ouvertement et  sans vergogne, le premier président vendu aux Lobbys, est stupéfiante, vous vous donnez du mal,  chapeau, c’est nouveau car vous vous en cachait pas le contraire des autres. Cette énergie-là vous devriez l’utiliser à démissionner. Je vous conseille de  laisser la place aux autres bandits plus fréquentables de votre famille politique, mais la place est trop bonne, votre ego est trop fort et l’appel du pouvoir  et du prestige  vous détourne le cerveau, vous n’avez plus aucune morale, plus de distance et le sens critique, pour analyser la situation actuelle qui est catastrophique pour vous et pour votre parti. vous n’arrivez plus à penser et ni à vous maîtriser.  Au  risquez de vendre votre âme en toute connaissance de cause. Vous me faites  penser au portrait de Dorian Gray  d’ Oscar Wilde,  je crois que tous des hommes politiques vous ressemble, c’est drôlement décevant, inquiétant, et désespérant. Vous hommes politique continuez sur ce chemin là,  vous  courrez à la catastrophe et vous nous menez à la catastrophe.
François Fillon va traîner sa mise en examen comme un boulet

Dernière modification : 15/03/2017

La mise en examen de François Fillon, mardi, n'est pas une surprise mais acte la tournure hors norme que prend la campagne présidentielle. Le politologue Philippe Breton dénonce un "désastre moral" pour la France.

"Je suis innocent, ma femme a travaillé avec moi pendant des années, comme c'est le cas de centaines et de centaines de parlementaires, dans le passé et en ce moment même", a déclaré, mercredi 15 mars, François Fillon, au lendemain de sa mise en examen dans le cadre de l'enquête sur les emplois présumés fictifs, dont sa famille aurait bénéficié. "Ce calendrier diabolique [...] me délivre de l'engagement que j'avais pris de ne pas être candidat si j'étais mis en examen", considère l'ancien Premier ministre.
Interrogé par France 24, Philippe Breton, politologue et professeur à l’université de Strasbourg, revient sur les conséquences de ce nouveau rebondissement dans la campagne présidentielle. 
France 24 : Comment réagiront les électeurs de François Fillon à sa mise en examen ? 
Philippe Breton : Cela ne va strictement rien changer pour le noyau dur de ses électeurs, qui sont estimés à environ 18 %. Pour eux, ce nouvel épisode n'est que la confirmation de l'existence d'un complot, de la poursuite de cette chasse à l’homme. Ils restent persuadés qu'il est le bon capitaine du bateau pour affronter la tempête. En revanche, François Fillon a besoin de progresser dans les sondages, de gagner au moins 5 %. Cet objectif semble très difficile à atteindre, cela s'apparente à une ascension de l’Himalaya sans air car cette mise en examen, qu'il va traîner comme un boulet pendant les quarante prochains jours, va le priver de cet oxygène politique. 
Quelle stratégie peut adopter le candidat Les Républicains pour récupérer des électeurs ?
François Fillon tente une stratégie qui est, à mon sens, la seule possible : elle consiste à focaliser la campagne sur le programme plutôt que sur le candidat. Le parti va devoir placer les idées au-dessus du candidat. Sauf que nous savons bien, que durant les campagnes présidentielles, l’homme joue un rôle très déterminant. Je crains que les Français aient du mal à détourner le regard de lui.
François Fillon avait promis qu’il ne se présenterait pas s’il était mis en examen. Quand un candidat revient sur une parole importante, quel peut être l'impact sur la vie politique ?
On peut se demander si on n’est pas à l’aube d’un désastre moral. La France est en train montrer que dans une élection présidentielle, on peut disjoindre la politique de la morale. C’est une grande première... mais ce n’est pas le message universaliste que la cinquième puissance mondiale voudrait délivrer au monde.
Cette campagne semble prise en otage par les affaires. Marine Le Pen est notamment visée par deux procédures de redressement fiscal. Comment recentrer la campagne présidentielle vers un vrai débat politique ?
Je crois que nous ne l’aurons pas tout de suite... Il faudra attendre les grands débats où les candidats seront réunis pour confronter leurs idées et discuter des sujets de fond. C’est le seul espoir qui reste dans cette campagne électorale.
Première publication : 15/03/2017