vendredi, décembre 05, 2014

castle

VOICI MA PREMIERS ANALYSE DE CASTLE
Castle n’est ni le Play–boy,  ni le fêtard rigolo, en prenant tout à la légère, ni le personnage superficiel que l’on aperçoit au premier coup d’œil, lorsque l’on fait sa connaissance lors du premier épisode.
 Il est fatigué de tout ceci, il s’est  inventé un  personnage pour mieux se cacher à l’intérieur, comme il  fait dans ses livres.
 là il a fini d’écrire son histoire  son personnage,  et de toute évidence il est arrivé  à la fin et c’est sa  dernière page du livre, au bout du bout il est arrivé au point de non-retour ou il redevient lui-même  ou il sombre.
Mais sa bouée de sauvetage est sa fille,  c’est elle qui le porte et le maintien en vie et hors de l’eau, c’est elle qui lui donne ce potentiel intérieur et sa force, et je pense qu’il est prêt à ce moment-là de sa vie  pour s’ouvrir et éclore comme une fleur,  pour reprendre le chemin de sa guérison. Il attend inconsciemment un déclic et ce déclic  arrive par la rencontre avec Beckett,  et là il entrevoie un  espoir et une chance de   reprendre le chemin où il avait laissé le véritable Castle par le  passé,  pour se retrouver et pour aboutir à l’éclosion de sa véritable nature,  de ce qu’il est vraiment,  et de se révéler à lui-même sans artifices.
Beckett à besoin de lui comme lui a besoin d’elle en l’aidant, et en participant à sa guérison, il  prend le chemin de sa propre guérison, l’un ne va pas sans l’autre, il a trouvé en elle la femme, la mère, le père qu’il n’a jamais eu, l’amour l’amitié et la confidente.
 Et  pendant 4 ans il la porte, il lui ouvre les yeux sur sa propre existence,  et ses propres fêlures,  il l’aide et il  l’entoure de son  affection,  il lui propose son amitié,  son  aide au sujet de l’enquête de sa mère, pour qu’elle puisse progresser dans sa guérison,  il est très intelligent car sans la solution du meurtre de sa mère,  il a compris qu’il ne pourrait jamais construire quelque chose, car dès le début de leur rencontre,  il sait et il n’a aucun doute à ce sujet que se sera la femme de sa vie, et il veut  véritablement  construire un avenir à ses côtés et dans la même direction en empruntant un chemin commun avec elle,  et Beckett a trouvé son âme sœur,  son double et son idéal masculin, et elle ne le sait pas encore,  car elle est simplement guidée par ses pulsions, qui la rendent  aveugle au bonheur,  en étant  auto-destructrice.
 Et elle ne voit pas  que Castle  est compliqué, secret, sensible, introverti,  même sous ses airs extravagants,  il se comporte de cette façon pour cacher ses doutes, ses souffrances, et ses fêlures, il est comme ces poupées russes qu’il a achetées lors d’une enquête cela vaut la peine de les ouvrir et de regarder à l’intérieur, et ce que l’on découvre à l’intérieur   est magnifique et d’une beauté inimaginable.
 Marlowe fonctionne beaucoup avec le symbolisme il faut simplement le décrypter  dans chaque épisode, et il fait aussi un portrait de Castle touchant.  Il ne suffit pas de  regarder Castle fonctionner il faut se donner la peine de le VOIR de l’intérieur  et c’est ce que Marlowe fait si bien.
Mais je ne sais pas si Beckett et capable de lui tenir la main ou d’être à ses cotés pour lui donner cette confiance qui lui manque tant, par rapport à son passé douloureux,  pour qu’il puisse parler et  s’ouvrir.
Je l’espère de tout mon cœur car toutes les fois qu’elle à agi c’est par pulsion et quand l’ont agi de cette manière on va direct à la catastrophe. Et j’espère qu’elle se rattrapera personnellement  je voie bien une cassure ou un éloignement pour que, comme d’habitude elle réfléchisse à ses actes impulsifs  et que l’on retrouve un couple encore plus fort et plus solide mais parfois il faut passer par cette phase-là pour que les yeux s’ouvrent à la réalité. 
« « Au sujet de l’épisode que tu n’aimes pas moi je dirais que je reste en suspend car pour le comprendre je pense qu’il faut voir le 23 et le 24 car Marlowe ne fait jamais rien au hasard, je ne pense pas que l’on puisse dire qu’il s’est planté, cet épisode veut dire quelques choses  mais quoi je ne peux pas te dire,  je diverge au  sujet qu’il a cassé nos rêves  attend de voir  car j’espère qu’il y aura une saison 6 et là je pense qu’il y aura une explication fait lui confiance » »
Marlowe nous emmène la où il veut et moi je lui fais confiance car j’accepte de lui donner la main pour qu’il puisse me conduire à travers le chemin qu’il construit et qu’il façonne   et peut-être,  il nous emmènera  vers un éclaircis et cela nous réchauffera le cœur de bonheur.
 
Je compare la série à un immeuble à plusieurs étages,  à chacun son étage,  ils s’arrêtent  là ou ils peuvent  et là où ils veulent, car il y a plusieurs lecture dans la série et il y a  plusieurs philtres.
  •  les enquêtes
  •   les couples,  avec leurs rapports humains
  •   la magie du couple Castle Beckett
  •  l’humour
  •   la mise à distance des situations
Chacun regarde les personnages qu’il veule  en ce sentant le plus proche de leurs aspirations.
 Personnellement ce qui fait mon bonheur, c’est que je m’intéresse à l’immeuble entier.  Qui va du rez-de-chaussée jusqu’au toit, je suis très curieuse, car dans cette visite, j’ai l’instinct de m’attarder  au cave ceux qui à de plus de secret  caché, et au  grenier qui est pour moi le sommet du bonheur Castle et Beckett.
Et le toit  représente Marlowe qui me fascine au plus au point de par sa créativité.
C’est à ces endroits-la que je peu m’identifier et me retrouver dans la série.
Le reste et très intéressant  mais c’est les méandres de l’humanité d’écrite par Marlowe qui m’interpelle
Donc certaine personne reste au rez-de-chaussée et d’autres à certains étages
Et il y en  a très peu qu’ils vont jusqu’au sommet.
Et c’est là que c’est le plus intéressant et le plus intense